Avec son moteur de serious game, le logiciel repousse les limites de la pédagogie ! Tiré du principe ludique et interactif des jeux vidéo, le serious game (ou jeu sérieux) n’en garde pas moins un objectif inéluctable : former. De quoi séduire des apprenants réceptifs à ce type de formats originaux et attrayants. Véritable stratégie pédagogique, elle s’avère gagnante en termes d’adhésion des apprenants mais pose souvent des difficultés dans sa mise en œuvre…
Avec elearning maker 3, e-doceo propose des «gabarit» c’est-à-dire des modèles de scénarii pédagogiques graphiques. Le concepteur injecte alors contenu brut de sa formation dans un cadre pré-formaté, le «kit contenu». Les quatre gabarits disponibles correspondent aux niveaux de la classification e-learning e2c (grille fondée par e-doceo pour hiérarchiser les degrés de scénarisation et de médiatisation), allant du questionnaire jusqu’au serious game.
Un moteur de serious gaming est d’ailleurs embarqué dans l’outil auteur, avec un mini langage de programmation simplifié. De nombreuses autres avancées technologiques présentent une logique de scenarii conditionnels pour laisser libre place à l’imagination du concepteur (récupération d’indices dans une partie de jeu, déplacement d’objets, etc.).
elearning maker 3 : nouveau look, nouveau potentiel
La réalisation de parcours e-learning complets se voit facilitée et optimisée grâce à la performance grandissante du logiciel. L’ergonomie d’elearning maker a été affinée pour une prise en main plus rapide. L’accès au portail web e-doceo media store, dernier né chez e-doceo, permet l’intégration de médias personnalisés au sein des modules de formation. Ces mêmes modules s’exportent à présent vers les smartphones.
Dévoilé en avant-première lors d’un événement privé réservé aux clients e-doceo et lancé officiellement le 5 avril dernier pendant le séminaire annuel du Club utilisateurs, elearning maker 3 est d’ores et déjà disponible et approuvé par de nombreux utilisateurs !
«8 000 licences d’elearning maker sont aujourd’hui déployées dans le monde. Avec cette dernière version, e-doceo renforce son positionnement de leader de l’innovation et de la performance des outils auteurs» explique Jérôme Bruet, Directeur Général d’e-doceo. «Les nouvelles fonctionnalités du logiciel représentent une avancée considérable de cet outil. Le travail de développement réalisé par nos équipes anticipe de façon optimale les besoins des utilisateurs».
De l’innovation sur des bases solides
La version 3 d’elearning maker conserve bien entendu les fonctionnalités clés qui ont fait sa force et son succès. A retrouver au sein du logiciel auteur :
– Plus de 45 activités pédagogiques
– 3 modes de conception : scénariste, simple et expert
– Un système de production multilingue
– De nombreux exports
– Une prise en main rapide
Comme tous les outils d’e-doceo, elearning maker 3 est conforme aux normes SCORM 1.2 et 2004 (Sharable Content Object Reference Model) et AICC 3.5, qui assurent le respect de standards prédéfinis pour les contenus de formation. Une interopérabilité parfaite est donc possible entre les outils du monde de la formation, notamment avec l’ensemble des plateformes LMS du marché. La nouvelle version d’elearning maker vient parfaire la mise à jour complète de la gamme de solutions e-doceo, afin d’offrir une cohérence ergonomique adaptée aux formateurs, aux experts métiers et aux studios de production multimédias, tous niveaux de compétences confondus.
A propos d’e-doceo :
Editeur français de logiciels dédiés à la formation à distance, e-doceo agit de façon complète dans la création des projets e-learning de ses clients, opérant aussi bien au niveau technologique, que pédagogique et organisationnel. Créé en 2002, e-doceo est présent en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Canada, Mexique, Colombie et Océan Indien. La société s’est développée autour de trois pôles d’activités : l’édition de logiciels destinés au e-learning, la réalisation de programmes de formation à distance et l’accompagnement de projets e-learning.
La qualité des services, la puissance des logiciels et l’expertise des équipes e-doceo satisfont ses clients au quotidien : Adecco, AFPA, BNP Assurances, Cnam, Häagen-Dazs, Hachette Education, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, Nathan, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, Sandoz, Total, UGC, Veolia Environnement, etc.