MULTIMEDIA/JEUNES

Un navigateur web pour enfants

171120114ec4cb9d9ce4e

Comme les navigateurs classiques (Internet Explorer, Firefox ou Safari), POTATI est un logiciel qui s’installe sur l’ordinateur (PC, Mac et Linux) et qui permet de naviguer sur tous les types de sites Internet (flash, HTML5,
javascript …).

La navigation des enfants est 100% sécurisée !
Dès qu’un enfant tente de naviguer sur un site qui ne fait pas partie des sites autorisés (liste blanche), il est bloqué dans sa navigation. Tous les sites Web autorisés ont été soigneusement sélectionnés et validés par la PotaTeam, mais si les parents le souhaitent, ils peuvent facilement rajouter des sites web pour leurs enfants.

POTATI donne également accès à des jeux éducatifs qui permettent aux enfants de développer leurs compétences (lecture, écriture, calcul …) tout en s’amusant. Ils accèdent aussi à des sites d’information, des sites utiles pour leurs devoirs ou leurs exposés, ils peuvent approfondir leurs connaissances dans tous les domaines qui les intéressent.

Un espace parent permet de gérer le compte POTATI, les réglages du logiciels ou les profils des enfants. Les parents (ou éducateurs) y trouveront également des statistiques sur l’utilisation du logiciel (temps passé, contenus préférés, activités principales, derniers sites visités,…) et auront la possibilité de personnaliser les contenus (ajouts ou blocages de sites web).

La PotaTeam met en avant les meilleurs sites Web pour les 3-12 ans, ils sont classés par activités (Jeux, Vidéos, Dessins …) et catégorisés en fonction des âges et intérêts des enfants.
Ainsi, chaque PotaKid se connectant à son profil au lancement de Potati sera assuré de découvrir des sites qui lui conviennent.

Grâce à sa sélection des meilleurs jeux du web, POTATI transforme l’ordinateur en console de jeux gratuits. Avec son player de vidéos en plein écran, les enfants profitent largement d’un grand choix de dessins animés, musiques, gags ou reportages …

POTATI c’est un univers gai et ludique entièrement conçu pour les enfants. Ils s’y sentent à l’aise et l’aspect sécurisé du logiciel leur permet de surfer de manière autonome sans surveillance ou contrôle de la part des parents. Un guidage audio aide les plus jeunes qui ne savent pas écrire, et les plus vieux ont une interface plus «adulte », proche du « vrai » Internet.

Parce que l’ordinateur c’est bien mais qu’il ne faut pas en abuser non plus, POTATI vient en aide aux parents en permettant de limiter sa durée d’utilisation. Dès le début, l’enfant sait que son temps est limité et il peut le visualiser facilement. Potati s’arrête de manière automatique, ce qui facilite la « sortie » de l’enfant. Des créneaux horaires d’utilisation sont également paramétrables.

La PotaTeam travaille avec des professeurs des écoles, des psychologues pour enfants, des chercheurs en sciences sociales et bien sûr avec des parents !!

Plus d’infos sur Potati :
À télécharger gratuitement sur www.potati.com
Retrouvez les interviews de blogueurs (questionnés sur leur gestion de l’Internet à la maison), l’avis des Psys et la Tribune des Profs sur le PotaBlog : www.potati.com/blog

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top