informations constructeurs

Un nouveau Directeur France pour Promethean

«Je me réjouis de l’arrivée de Sébastien au sein de Promethean. Sa connaissance fine du monde de l’Education soutenue par son expérience managériale dans le secteur IT sont des atouts majeurs pour la poursuite de notre développement en tant que N°1 du secteur», déclare Emmanuel Pasquier, Directeur Général Promethean SAS & Vice Président Europe du Sud & Afrique.

«En rejoignant Promethean, j’ai la volonté d’accompagner une équipe formidable, une entreprise innovante, des revendeurs fidèles à la qualité de nos solutions et des partenaires investis dans l’évolution des usages. Ceci nous permettra de renforcer ensemble la croissance de Promethean et conforter notre position de leader. L’univers du numérique dans l’Education est en pleine mutation ; la participation, la personnalisation et l’évaluation sont des sujets majeurs dans les nouvelles méthodes d’enseignement et de formation, que nous savons traiter pour améliorer la réussite de tous. Ensemble, nous relèverons ce challenge, j’en suis convaincu», souligne Sébastien Brulé.

Diplômé d’une Maitrise à l’Université de Droit de Dijon, et d’un Master de Marketing à l’ICN Business School (Nancy), Sébastien Brulé débute sa carrière chez Hewlett-Packard en 2002, pour coordonner le marketing et les ventes Éducation sur les zones France, Afrique Francophone et Dom-Tom.

Après avoir participé au lancement du modèle de vente Directe chez HP, il est Ingénieur d’Affaires Grands Comptes puis Responsable du Service Education/Recherche en 2006. A ce titre, il dirigeait l’équipe commerciale et marketing dédiée, et développait la vente de solutions à valeur ajoutée telle que la Classe Mobile ou la Classe Numérique. Grâce à sa connaissance de l’Enseignement Supérieur & de la Recherche, Sébastien a gagné chez HP le plus gros dossier PC du marché français, à savoir celui du Groupement Recherche dont font partie notamment le CNRS, l’INRA, l’INSERM et l’INRIA, dossier à plus de 100 M€.

Depuis son arrivée chez Promethean, il a permis à l’équipe de remporter plusieurs affaires significatives dans l’Enseignement Supérieur, en étant référencé notamment à l’Université de Versailles-St-Quentin, l’Université de Nantes et l’EM Grenoble, tout en remportant de nouvelles références dans l’Education publique/privée du primaire et du secondaire (Rectorat de Rennes, de Bordeaux…).

Sa connaissance du réseau de distribution IT et des entreprises du secteur privé permettent à Promethean de proposer une offre élargie afin de toucher la formation interne, au travers d’une évaluation personnalisée. Il a également conforté la continuité du partenariat avec l’UNICEF France qui a pour vocation de participer à l’égalité et la protection de l’enfance.

Sébastien enseigne la Négociation à l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne et fait partie du Conseil d’Administration de son UFR de Gestion.

À propos de Promethean
Créée par des enseignants pour des enseignants, Promethean est le numéro 1 des tableaux blancs interactifs (TBI) en France pour l’éducation et la formation*. Construite autour du tableau interactif ActivBoard®, sa solution ActivClassroom®, maintes fois récompensée, permet aux enseignants d’améliorer l’attention, la motivation et l’évaluation des élèves tout en favorisant l’interactivité au sein de la salle de classe. Elle regroupe la suite logicielle ActivInspire®, les systèmes d’évaluation ActiVote® et ActivExpression® et ActivEngage® encourageant la participation des élèves.
Avec plus d’un million de membres, Promethean Planet (www.prometheanplanet.com/fr) est la plus grande communauté d’utilisateurs de tableaux interactifs. Les enseignants peuvent gratuitement télécharger et partager des supports de cours interactifs et échanger avec leurs paires du monde entier.
*Source Panel DTC FutureSource

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top