Éditeurs & studios

Interaction Games rachète Wizarbox

Le Tribunal de Commerce de Nanterre a validé le plan de cession des activités de Wizarbox présenté par Interaction Games.

Interaction Games

Interaction Games annonce officiellement l’acquisition de Wizarbox et réaffirme sa place d’acteur majeur du serious game

Fin 2012, le Groupe Interaction a réalisé une levée de fonds d’un million d’euros afin de financer le développement de ses offres innovantes de communication et de formation. C’est dans cette dynamique que l’entreprise a déposé auprès du Tribunal de Commerce de Nanterre une offre de reprise de l’activité de Wizarbox, placé en redressement judiciaire depuis novembre 2012.

Société de création de jeux vidéo créée en 2003, Wizarbox est notamment reconnue comme un acteur important sur le marché des serious games avec des réalisations telles que «Promise », « Jeu Serai » ou encore « Vis ta vie ».

L’acquisition des compétences et profils des équipes de Wizarbox (développeurs, chefs de projet, game designers…) permettront à Interaction Games de réaffirmer sa position d’acteur de référence du serious game en France.

Jordane Pâquet, directeur d’Interaction Games, souligne : « Cette acquisition accompagne notre développement et notre démarche Qualité. Ce sont deux équipes performantes et passionnées qui s’unissent au service d’une expertise affinée sur le marché du Serious Game, actuellement en plein essor. »

A propos d’Interaction Games www.interaction-games.com

Interaction Games est une société d’édition et de création de serious games principalement pour les domaines diversifiés de l’énergie et du développement durable, de la santé, des banques et assurances ou encore des collectivités locales.
Le serious game répond à de nombreux besoins de communication dans divers secteurs:
• la stimulation des équipes internes
• la sensibilisation à certains sujets, notamment pour le grand public
• la valorisation de projet et de marque dans l’optique d’une communication interne et
externe
• l’accueil des nouveaux arrivants
• l’accompagnement au changement



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top