Éditeurs & studios

Drakerz-confrontation, un nouveau type de jeu..

Après 2 ans de développement, le pôle entertainment de l’agence de communication PéoLéo lance Drakerz-confrontation, un nouveau type de..

DrAkErz-Confrontation
Ainsi la présentation des cartes DrAkErz à la webcam d’un ordinateur fait naître, sous les yeux du joueur, des créatures qui prennent vie grâce à la technologie de réalité augmentée et qui s’engagent dans des duels pilotés par l’internaute. L’alliance inédite des univers réels et virtuels est possible grâce aux performances d’un nouveau moteur de réalité augmentée unique au monde.

Les équipes de PéoLéo entertainment ont très vite détecté que les performances des moteurs de réalité augmentée disponibles ne permettaient pas le confort de jeu exigé pour DrAkErz-Confrontation. Trop lents, ils présentaient également des capacités de reconnaissance limitées à quelques dizaines voire quelques centaines de visuels. Améliorer ces systèmes paraissait vain.

C’est ainsi que l’option d’une rupture technologique totale a été privilégiée, aboutissant ainsi à la création d’une équipe de développeurs, chercheurs et mathématiciens venus des quatre coins d’Europe pour imaginer et concevoir un nouveau type de moteur de reconnaissance.
Les solutions technologiques retenues sont ainsi issues d’univers très éloignés du jeu et constituent aujourd’hui la botte secrète de DrAkErz-Confrontation, protégées par un brevet international.

Le moteur de réalité augmentée développé est 800 fois plus rapide que les moteurs actuels et reconnaît une carte en 16 millièmes de seconde. A ce jour, le nombre de cartes différentes reconnues s’élève à un million car les tests n’ont pas été poursuivis au-delà.
Autre avantage incomparable du moteur : les visuels des cartes ne sont pas encombrés de tags 2D disgracieux ou de marqueurs spécifiques, ce qui permet aux graphistes et illustrateurs d’exprimer leur talent sur toute la surface des cartes à collectionner.

Ce moteur, aujourd’hui unique au monde, ouvre des perspectives considérables dans bien d’autres domaines que le jeu, tels que la formation, l’éducation ou la communication.

En communication, PéoLéo commence à créer des développements à la fois spécifiques pour ses clients et cohérents avec la méthodologie propre de l’agence, la cross communication. Il s’agit de ne jamais dissocier les 4 enjeux que toute Marque forte doit relever aujourd’hui : émerger, vendre, servir (former et informer) et divertir.

Premier « cross-game » de l’agence PéoLéo, DrAkErz-Confrontation valorise ainsi une technologie unique et un savoir-faire « à la Française » dans la conception et la réalisation de jeux vidéo.

Plus d’informations sur  www.drakerz.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top