MULTIMEDIA/JEUNES

Mondokiddo, une manière ludique et sécurisée d’apprendre les langues dès le premier degré

Trois services :

1) mondokiddo exchange : la première messagerie mail pour enfants. Ils peuvent recevoir ou envoyer des mails au sein de la communauté uniquement. mondokiddo exchange comporte aussi une section «tchat» et un «mur» où les enfants peuvent poster leurs dernières nouvelles ou leurs derniers scores aux jeux.

2) mondokiddo twinning : twinning offre la possibilité aux enfants de trouver des e-correspondants à l’étranger (pour le moment entre la France et l’Angleterre) grâce à un moteur de recherche performant qui met en relation les enfants selon leurs centres d’intérêts.

mondokiddo exchange & mondokiddo twinning disposent d’un traducteur instantané et d’un correcteur d’orthographe.

3) mondokiddo Games : pour découvrir la culture des e-correspondants autour de quatre thèmes culturels et une section «carnet de voyage».
Les quatre thèmes sont : La cuisine, les monuments, le sport et la musique. Ainsi, toutes les deux semaines, les enfants découvriront de nouveaux sports, recettes, etc… La section «carnet de voyage» permet aux enfants de créer leurs propres albums de vacances et de les partager. Ainsi, ils pourront voyager virtuellement grâce à un système de géo localisation.

La plateforme mondokiddo est sécurisée (avec contrôle parental pour les «familles» et contrôle professoral pour les «écoles»). Elle sera accessible par abonnement et ne comportera aucune publicité. Les deux premières cultures présentées sur mondokiddo, seront les cultures française et britannique, puis viendront les cultures américaine et espagnole en septembre 2012.

mondokiddo a reçu le prix PHARE 2011 dans la catégorie projets innovants. Le phare est le premier concours euromediterranéen de la création d’entreprise (organisé par l’ACCEDE Provence Entrepreneurs, l’école de commerce de Marseille, Euromed Management).

Plus d’infos sur mondokiddo : Stéphanie Simpson est la Fondatrice de mondokiddo : 35 ans, maman de 2 enfants, elle a imaginé mondokiddo il y a 11 ans, lorsqu’elle faisait du baby-sitting. Elle gardait une petite fille d’origine italo-américaine. Sa maman voulait lui apprendre l’italien et importait des cassettes depuis l’Italie. Stéphanie a alors pensé qu’il pouvait y avoir un moyen plus «direct» grâce à internet de faire découvrir les cultures aux enfants. De père anglais et de mère franco-italienne, Stéphanie a toujours baigné dans le multiculturel. Elle a travaillé pendant 10 ans dans le commerce international aux Etats-Unis et en France. Elle a aussi géré pendant 2 ans l’antenne française d’une ONG internationale pour la défense des Droits de l’Enfant.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top