hardware

Logiciels de contrôle parental : LogSafe met l’éducation au coeur du débat

310520114de49252472deLes logiciels  de contrôle parental existants: une efficacité limitée
En France, le gouvernement oblige les fournisseurs d’accès à Internet à fournir un logiciel de contrôle parental. Ces logiciels ont des fonctionnalités limitées. Le blocage des sites adultes est leur principale utilité, les enfants très à l’aise avec l’informatique ont tôt fait de contourner le blocage. L’éducation est la seule solution efficace.

Logsafe : l’éducation avant tout
Eduquer ses enfants à la bonne utilisation d’Internet est difficile quand on ignore tout ou presque de ce qui se passe sur l’ordinateur de la maison. Ainsi LogSafe arrive pour donner aux parents la visibilité nécessaire.

Une nouvelle génération de logiciel de contrôle parental : LogSafe informe et alerte sur les deux risques majeurs de l’internet : les visites sur des sites jugés inappropriés selon les tranches d’âge et l’excès de temps passé.

Un rapport est envoyé aux parents et aux enfants, ce qui permet de responsabiliser ces derniers. Contrairement aux logiciels «traditionnels» de contrôle parental, LogSafe ne bloque pas les contenus. Les parents font confiance aux enfants et peuvent rester vigilants. Dans le monde virtuel comme dans le monde réel, le dialogue et la pédagogie des parents restent les seuls moyens efficaces pour responsabiliser et éduquer les enfants. L’étude EU Kids Online de la communauté européenne, publiée en janvier 2011, montre que les 9‐16 ans sont demandeurs de plus d’accompagnement dans leur utilisation d’Internet.

Conçu pour tous, LogSafe mise sur la simplicité : une installation en trois clics sur le site logsafe.org et un rapport quotidien d’activité envoyé par e‐mail aux parents.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top