MULTIMEDIA/JEUNES

Nouveauté chez Nemopolis : Les mystères de la base lunaire, les débrouillards s’envolent vers la Lune !

Nouveauté chez Nemopolis : Les mystères de la base lunaire, les débrouillards s'envolent vers la Lune !Pourquoi ne voit-on qu’un côté de la Lune ? Qu’est-ce que l’apesanteur ?

Retrouve-t-on des richesses sur notre satellite ?

Allez chercher les bonnes réponses dans ce jeu vidéo éducatif sur PC & Mac riche en surprise !

Nemopolis et Créo sont heureux d’annoncer le lancement du troisième opus de la série des Débrouillards, après le succès d’ «Eau Secours !» et de «l’Etrange disparition du professeur Scientifix».

Conçu pour toute la famille, ce jeu plaira tout particulièrement aux 8 – 12 ans

«Le mystère de la base lunaire» tombe à pic : le nouveau programme scolaire ne cherche-t-il pas à développer chez l’enfant «l’observation, le questionnement, l’expérimentation et l’argumentation» en l’initiant au raisonnement scientifique ? En primaire, les élèves vont aborder le «mouvement de la Lune autour de la Terre».

Au collège, en SVT, ils vont aller plus loin : «L’étude de l’univers, de la pesanteur», «la Lune, les mouvements planétaires et les voyages spatiaux»…

Autant de thèmes que ce jeu permet d’approcher et de comprendre de façon ludique… en menant une enquête pleine de rebondissements !

L’arrivée de ce 3ème titre de la collection les Débrouillards coïncide avec le lancement prévu par la NASA, en octobre, du «Lunar Crater Observation and Sensing Satellite» dont la mission est de détecter la présence d’eau sur la Lune – une ressource précieuse pour l’exrecice de toute activité humaine.

«Ce n’est donc pas un hasard si le vaisseau du Professeur Scientifix décolle pratiquement en même temps qu’une fusée de la NASA» plaisante Caroline Julien, présidente de CREO, le studio canadien concepteur du jeu.

«Accident ? Sabotage ? Les Débrouillards partent bien malgré eux vers la Lune dans le vaisseau du Professeur Scientifix. Ils n’ont plus le choix ; ils doivent s’entraîner à la vie dans l’espace et se préparer à alunir. Une autre surprise attend les Débrouillards à leur arrivée : la Lune n’est pas aussi déserte qu’ils croyaient ! POurront-ils revenir sains et saufs ? Cela dépendra de vos qualités d’astronautes !»

unaire c’est :
– un jeu d’aventure sur C & Mac, à la fois humoristique et éducatif,
– des animations d’une grande qualité mettant en vedette les personnages du magazine,
– un apprentissage intuitif grâce à l’expérimentation et la résolution du problème,
– une série d’activités scientifiques à imprimer et une aide pour faire de palpitantes expériences à l’école ou à la maison.
– des informations fascinantes et bien vulgarisées, livrées à petites doses,
– plusieurs niveaux de difficulté

Le jeu est recommandé par le Musée de l’Air et de l’Espace et nominé pour le prix Roberval de l’Université de technologie de Compiègne.

Distribué en France, Suisse et Belgique par Nemopolis www.nemopolis.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top