Éditeurs & studios

Démarrage des programmes de formation au Campus Ubisoft Maroc, à Casablanca

COLLEGIA2710200813

Ce sont donc 72 étudiants marocains, soit six femmes et 66 hommes, qui ont entrepris leurs études au sein des trois programmes d’attestation d’études collégiales (AEC) Animation 3D en production numérique, Modélisation 3D en production numérique ainsi que Création de niveaux de jeu vidéo.

Ces programmes, d’une durée d’un an, contribueront à former une main-d’œuvre qualifiée répondant aux besoins de l’industrie du divertissement numérique marocaine, que ce soit en jeu vidéo ou en cinéma d’animation.

Le 21 avril dernier, Ubisoft Maroc, SIGMA Technologies ainsi que le Cégep de Matane et leurs partenaires éducatifs annonçaient la création d’un Campus Ubisoft Maroc à Casablanca. Les programmes de formation offerts s’adressent à tous les jeunes Marocains qui souhaitent développer leurs compétences pour embrasser une carrière en jeu vidéo ou en cinéma d’animation, une industrie en croissance au Maroc.

Une expertise reconnue 
Le Cégep de Matane, via son Service de formation continue Groupe Collegia,  compte parmi les chefs de file de la formation collégiale technique en divertissement numérique au Québec. Il est l’un des partenaires fondateurs du Campus Ubisoft de Montréal créé en 2005. Son approche dynamique et créative a déjà permis la formation de plusieurs centaines de jeunes professionnels du divertissement numérique en réponse aux besoins du marché du travail.

Groupe Collegia, travaille toujours activement à la création à Matane d’un Centre de recherche dans le domaine du divertissement numérique de même qu’à l’accueil d’entreprises oeuvrant dans ce secteur d’activités.

Pour plus d’information, visitez www.campusubisoft.ma

Source : Groupe Collegia – Crédits Photos Groupe Collegia ©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top