Non classé

Pharmatopia, un jeu vidéo pour les étudiants en pharmacie

Des étudiants en pharmacie anglophones vont avoir l’opportunité de tester les vertus du serious game dans le cadre de leurs études, ils ont été associées au développement de Pharmatopia, projet qui vise à dispenser de véritables cours de pharmacie au travers d’un monde virtuel basé sur celui de Second Life.

Pour Pharmatopia, des universitaires ont donc mis au point une île virtuelle spécialement conçue pour les étudiants, divisée en 4 zones dédiées dédiées à des enseignements spécifiques : la zone des préparations, la zone clinique, la zone de dispensation et la zone indurstielle.

L’objectif de chacun de ces environnements est de mettre l’étudiant, par le biais de son avatar, dans des situations certes virtuelles mais proches de celles rencontrés par un pharmacien au quotidien. Au menu : coups de téléphones de professionnels de santé, entretiens avec des patients virtuels, préparations magistrales et autres actes pharmaceutiques comme si l’on y était, mais sans dépenser un gramme de matière première.

Le serious game fait ici un premier pas dans les universités de pharmacie.

Plus d’informations sur http://www.supergelule.fr/2011/04/08/pharmatopia-un-jeu-video-dedie-aux-etudiants-en-pharmacie

Pour plus d’infos sur pharmatopia, allez sur le site de l’université du Queensland en Australie : www.uq.edu.au

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top