arts numériques

Dassault Systèmes recrée le plateau de Gizeh grâce à sa plate-forme 3D Experience

Dassault Systèmes nous fait voyager au cœur de la célèbre nécropole égyptienne à la découverte du plateau de Gizeh, à travers une reconstitution interactive en 3D. Une expérience éducative, à la fois ludique et inédite, créée en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts (MFA) de Boston et l’université d’Harvard.

A l’issue d’un siècle de recherches menées en collaboration avec l’université de Harvard et le MFA de Boston, une impressionnante collection de photos, carnets personnels, dessins et documents de la région de Gizeh a pu être recueillie et méticuleusement numérisée puis mise en ligne par le MFA sur le site Giza Archives.

Bénéficiant de cette source d’informations exclusives et de son partenariat avec le MFA, Dassault Systèmes a ainsi pu reconstituer la nécropole de Gizeh avec une grande précision. La nécropole, ses tombes reconstituées, mais aussi les galeries, les chambres funéraires, les pyramides de Khéops et de Mykérinos n’auront plus de secret pour les passionnés et amateurs d’égyptologie.

· Le grand public y trouvera un moyen simple et convivial d’accéder aux meilleures sources d’informations aujourd’hui disponibles sur le plateau de Gizeh.
ð Lancement aujourd’hui du site www.3ds.com/giza3D (version française : giza3d.3ds.com/fr)

·  Le monde de l’éducation bénéficiera d’un support innovant pour l’enseignement.
ð Dassault Systèmes et l’Université de Harvard collaborent pour mettre la réalité virtuelle et les expériences 3D au service de l’éducation et de la recherche. Cette collaboration permet aux étudiants en égyptologie de la célèbre université américaine de vivre des expériences 3D en ligne et dans une salle de cours spécialement aménagée en salle de Réalité Virtuelle.

· Les musées pourront présenter l’expérience Giza 3D dans des expositions temporaires ou permanentes sur de nombreux dispositifs muséographiques innovants, tels que les tables tactiles, les casques immersifs, les TV 3D, etc.

La plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes révolutionne ainsi l’enseignement, la recherche et le partage des connaissances en ligne.

L’expérience 3D est disponible dès maintenant sur 3ds.com/giza3D et s’enrichira progressivement de nouveaux monuments et visites guidées thématiques.

À propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, « The 3D Experience Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 80 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top