Non classé

Wind River lance une offre logicielle qui accélère le développement de systèmes d’info-divertissement Android pour l’automobile

Wind River, leader mondial des logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile, vient d’élargir son portefeuille de solutions Android …

Wind River, leader mondial des logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile, vient d’élargir son portefeuille de solutions Android avec une offre logicielle spécifiquement taillée pour le marché automobile. Dernier membre en date de la gamme Wind River Solution Accelerator for Android.

« Grâce à ses capacités d’innovation rapide, Android est devenu une plate-forme logicielle populaire que de nombreuses industries, dont l’industrie automobile, envisage d’adopter. Les utilisateurs s’attendent désormais à bénéficier d’une connectivité et d’une expérience utilisateur riches, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, et en particulier à bord de leurs véhicules, » commente Chris Buerger, directeur senior en charge du management produit chez Wind River.

Parmi les fonctionnalités principales proposées dans Wind River Accelerator Solution for Android, Automotive, citons le support de stations d’accueil iPod/iPhone/iPad pour des caractéristiques multimédias riches, une interface graphique personnalisable (et modifiable par l’utilisateur final) et la fonction de réception FM.

Wind River offre également des services experts d’intégration système et logicielle qui accompagnent les concepteurs tout au long de leurs différents projets. Les services professionnels de Wind River proposent un vaste choix de fonctionnalités et de technologies automobiles additionnelles et, notamment, la fonction Hyperboot qui réduit le temps de démarrage d’un équipement IVI, un outil de gestion de logiciels de bas niveau (firmware) dédié à la mise à jour des terminaux Android via des mécanismes aussi bien online qu’offline, et des extensions Bluetooth IVI qui permettent le contrôle des téléphones mobiles à partir de la console de bord du véhicule.

Avec la gamme de suites logicielles Wind River Solution Accelerator for Android,  les développeurs disposent d’un ensemble d’applications et de middleware dûment validés qu’ils peuvent sélectionner afin de combler des lacunes éventuelles dans leur expertise et peuvent intégrer immédiatement au sein de leurs équipements pour les doter de fonctionnalités complexes et différenciatrices. En associant les accélérateurs de solutions Android de Wind River et les services de support et de personnalisation de la société, les utilisateurs bénéficient d’un haut niveau de flexibilité, d’une grande variété d’options et d’une expertise pointue en plates-formes Android de qualité commerciale ; ils ont ainsi tous les atouts en main pour développer des produits Android parfaitement calibrés aux besoins des secteurs verticaux où ils officient. L’ajout de cette offre logicielle pour l’automobile cristallise les efforts de Wind River visant à développer des composants Android qui puissent satisfaire aussi bien des contraintes technologiques spécifiques que des exigences exprimées par des marchés verticaux.

Pour plus d’informations  www.windriver.com.

Pour plus d’informations sur les solutions Android de Wind River,  www.windriver.com/products/mobile

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel Corporation (NASDAQ : INTC), est un leader mondial de l’édition de logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile. Wind River est à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie est au cœur de plus d’un milliard de produits. Wind River est basée à Alameda, Californie, et dispose de bureaux dans plus de 20 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com ou sur Facebook.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top