multimedia

Orange et Lexis Numérique créent « Alt-Minds » : la première « fiction totale »

Une aventure transmédia entre websérie et jeu d’enquête. Un degré d’immersion très élevé pour le spectateur / joueur

Une aventure transmédia entre websérie et jeu d’enquête. Un degré d’immersion très élevé pour le spectateur / joueur

Né d’un partenariat entre Orange et Lexis Numérique, « Alt-Minds » est une approche inédite et innovante de la fiction. Reposant sur les nouveaux usages dans les médias, « Alt- Minds » joue sur la complémentarité de différents canaux qui permettent au public de s’immerger totalement dans l’univers de la fiction. Ainsi, l’aventure se déroule simultanément sur l’internet, le smartphone, la tablette, les réseaux sociaux et même dans le réel.

Dans ce thriller paranormal, le public est plongé dans une intrigue palpitante qui va le mener aux confins de l’Europe. Le spectateur pourra décider de prendre part à une enquête et interagir avec la fiction et pourquoi pas, gagner sa place dans l’histoire.

Mêlant étroitement la fiction et la réalité, « Alt-Minds » bénéficie de l’expertise transmédia de Lexis Numérique et d’Orange ainsi que de l’intégration d’innovations technologiques développées par Orange.

Pour Jean-François Rodriguez, Directeur des Jeux et du Transmedia chez Orange: « Nous sommes fiers de travailler avec Lexis Numérique, pionnier de la fiction transmedia, sur un projet à la croisée des chemins entre le jeu, la série et les réseaux sociaux. Il s’agit aussi pour Orange de montrer que grâce aux outils que nous pouvons mettre à disposition du monde de la création, il est possible de s’adresser de façon différente au public. »

Pour Eric Viennot, co-fondateur et Directeur de Création de Lexis Numérique: « Avec Orange, nous explorons une nouvelle forme de fiction qui, je l’espère, sera une nouvelle pierre dans l’histoire du transmedia que nous avons démarré avec In Memoriam en 2003. Ces expériences en ligne font disparaître la frontière entre le réel et la fiction et proposent aux spectateurs/joueurs un niveau d’immersion dans l’histoire tout à fait inédit. »

L’aventure transmedia Alt-Minds débutera à l’automne 2012.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top