Apps

Après le E-Learning, bienvenue dans l’ère du M-Learning

Nouvelle tendance : se former via son mobile

 

Avec l’explosion des smartphones et tablettes, nos habitudes ont été bousculées. Aujourd’hui, il se vend plus de smartphones que de téléphones fixes et plus de tablettes que d’ordinateurs.

Cette révolution numérique a permis d’envisager une nouvelle approche de l’apprentissage : l’apprentissage mobile.

goFLUENT2_200315Il permet de suivre une formation de n’importe quel lieu à n’importe quelle heure et de préparer puis de prolonger l’apprentissage « classique », depuis les terminaux mobiles. Pour les cadres et managers, connectés en permanence, le Mobile Learning s’est imposé comme une évidence, comme LA solution pour un apprentissage ultra pratique mais surtout très flexible.

« Les technologies mobiles font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Elles ont révolutionné toutes nos habitudes et transformé profondément notre façon de vivre mais aussi de travailler. C’est en partant de ce constat que nous avons lancé, dès 2012, une offre de M-Learning permettant à nos apprenants de suivre leurs formations de façon flexible à partir de leurs smartphone et tablette. Ces nouveaux supports de communication offrent un confort d’utilisation incomparable. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de leurs trajets en train ou métro, de leur pause déjeuner … pour lire des articles de presse ou visionner des vidéos en fonction de leur centre d’intérêt ou encore participer à une classe virtuelle. Cela permet également de préparer ou de compléter une formation plus classique, c’est ce qu’on appelle le Blended Learning.

Le Mobile Learning commence, déjà, à prendre le pas sur d’autres formes d’apprentissage et à être de plus en plus utilisé notamment dans les grandes entreprises. Aujourd’hui, 20 % des apprenants utilisent une application mobile. Cela correspond également aux besoins des entreprises qui souhaitent proposer des formations très flexibles aux salariés mais aussi leur donner un outil permettant de se former au plus près de leurs besoins. L’objectif est de pouvoir mettre en application les compétences acquises en formation.

D’ici 2020, nous estimons que le mobile représentera 50% du marché de la formation professionnelle », indique Christophe Ferrandou, PDG de goFLUENT.

Une nouvelle application pour apprendre l’anglais n’importe où et n’importe quand

 

goFLUENT a su s’imposer sur le secteur de la formation linguistique à distance avec une formule composée de cours par téléphone et de e-learning. Pour compléter cette offre, la société propose une application mobile simple et gratuite :

– Accès à plus de 2 000 activités mises à jour quotidiennement
– Accès aux articles et vidéos présentant l’actualité soit 1 000 heures de formation
– Filtre des contenus parmi 18 champs professionnels tels que l’économie, l’énergie, la finance, le management et bien d’autres encore
– Choix du contenu le plus adapté en fonction du niveau et des besoins des apprenants
– Section « Learn » pour approfondir ses compétences en grammaire et vocabulaire
– Classes virtuelles illimitées 24/24 du lundi au vendredi

Nouveautés 2015

 

– Nouveaux outils : Chatroom et le Whiteboard interactif
– Echange en direct : Chat avec le formateur et/ou un autre apprenant
– Agenda : Visualisation des cours à venir dans « Next lesson »

 

L’application est disponible sur Android et iOS

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top