SERIOUS GAMES

NVIDIA dévoile «Les Mystères d’Athéna», le premier jeu SAAS pédagogique en 3D !

Grâce à sa technologie de serveurs GRID pour le Cloud, NVIDIA fournit des solutions logicielles ludo- pédagogiques accessibles pour les élèves et les enseignants à tout moment, depuis n’importe où et sur tous types de terminaux (Smartphones, tablettes…).

Educatice_Nvidia2Sur le salon Educatec-Educatice, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir le premier jeu 100% 3D conçu par les professeurs (Alpes-Maritimes) pour les classes de 6eme. Les Mystères d’Athéna, ancré dans le patrimoine du 06, offre une approche pédagogique de différentes disciplines (histoire des arts, lettres, arts plastiques, histoire- géographie, éducation musicale) et permet de rendre l’apprentissage plus ludique.

Pour l’enseignant, c’est un changement fondamental qui permet aux élèves de travailler en apportant un scénario. Il pourra surveiller l’évolution dans le jeu, changer le défi par des quizz et des quêtes en fonction des situations et faire avancer les évènements vers le centre de l’échiquier.

Ce jeu a été développé dans le cadre d’une expérimentation nommée « EDUCLOUD 06* » lancée en septembre dernier par NVIDIA, en collaboration avec le Rectorat de Nice qui a mis à contribution des professeurs et inspecteurs académiques, le Ministère de l’Education, plusieurs partenaires industriels, des Collectivités locales, l’Université de Nice-Sophia Antipolis ainsi que l’Académie de Nice et le Conseil Général des Alpes-Maritimes. L’objectif est de créer et déployer une plateforme de contenus éducatifs accessibles via le Cloud, à partir d’un portail 3D pour les élèves comme pour les enseignants, et sur tous types de supports (tablettes, Smartphones, PC,..).

Plus d’infoshttp://nvidianews.nvidia.com et http://blogs.nvidia.com

* Test limité dans une classe de 6e de 30 élèves du Collège de l’Eganaude

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top