Basée à Dijon, la société SPEN est issue d’un groupe reconnu pour son savoir-faire industriel dans différents domaines : le contrôle et la vision, l’automatisme, l’électrotechnique, l’efficacité énergétique et le prototypage rapide.
En puisant dans ces compétences, SPEN a pu ainsi développer un savoir-faire didactique à destination de l’enseignement et des centres de formation, et apporte des solutions pédagogiques pour l’enseignement grâce à son savoir-faire industriel.
En s’appuyant sur son savoir-faire, SPEN conçoit et développe des systèmes didactiques dans différents domaines :
Automatisme et technologies réseaux, contrôle et vision, supervision, entraînements, électricité et électrotechnique, bâtiment et Gestion Technique Centralisée (GTC), efficacité énergétique, prototypage rapide (conception et retro-conception)
Des nouveautés didactiques adaptées aux besoins de l’éducation
avec notamment un système de conditionnement de bouteilles « e-SAM » dédié aux BTS Maintenance des Systèmes (BTS MS), un système « e-Plateforme de positionnement » dédié aux BTS MS et CRSA, ou encore un système « e-Régulation Efficacité Énergétique » pour les BTS MS et Électrotechnique. Sans oublier la chaîne complète de prototypage rapide proposée par SPEN avec une nouvelle imprimante 3D.
« BTS, IUT et écoles d’ingénieurs sont véritablement notre coeur de cible« , déclare Claude Bouchard qui fait la promotion des filières techniques dans l’enseignement, un peu trop « délaissé », constate t-il.