Enquêtes

La France serait-elle dépassée par le numérique ? 8 chiffres font face aux critiques

La France, le pays du WIFI

Le saviez-vous ? La france est le pays de WIFI : avec 13 millions de bornes publiques, elle dépasse les Etats-Unis et d’ici 2018, elle devrait accroître son parc de bornes de 80%.

Championne de l’e-gouvernement

En second point, la France serait championne d’Europe de l’e-gouvernement, basé sur trois critères : les services en ligne proposés par l’administration, les infrastructures de télécommunications, et le niveau d’éducation des habitants. Elle serait même championne mondiale grâce au site service-public.fr !

Elle fait cours en ligne

En un an 400 000 étudiants, salariés et personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances ont suivi ou suivent 53 MOOCS (Massive Open Online Courses) sur le site de France Université Numérique, et dans des domaines très variés. Le catalogue continue de s’enrichir : 23 nouveaux MOOCS ont été proposés depuis la rentrée 2014. Retrouvez ici une interview à propos de #FUN, 9 mois après son lancement en juin dernier.

Elle est connectée

83% des Français utilisent internet, contre 75% en moyenne en Europe, selon l’Insee (2012). L’internet mobile a le vent en poupe : près de 40% des personnes l’utilisaient en 2012 contre seulement 10% en 2007.

Elle « like » les réseaux sociaux

Les Français sont également actifs sur les réseaux sociaux ! Selon une étude de l’agence We Are Social il y a 28 millions d’utilisateurs Facebook actifs en France, soit 42% des Français.

Elle est aussi aux avant-postes du BIG DATA, sans oublier que le numérique pèse dans son économie et crée des emplois.

A nous de jouer pour être au top niveau en matière de numérique dans l’éducation car il semble que dans la société, nous ne soyons pas si mauvais quand on parle #numérique…

Source : gouvernement.fr, toute l’actualité
Visuel : site du gouvernement.fr

Plus d’infos : retrouvez l’article complet sur www.gouvernement.fr/8-chiffres-qui-vont-vous-etonner-sur-la-france-et-le-numerique

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top