SERIOUS GAMES

« S.O.S Mission Eau », un jeu pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes à l’eau potable

Missioneau1_101014

[callout]Le vil docteur Dry a endommagé l’ensemble des installations du SEDIF. Depuis, la population est privée d’eau potable ! Heureusement, les jumeaux Eduardo et Ondine vont mettre leur talent à profit pour réparer ces installations, et déjouer les plans du docteur Dry.[/callout]

But du jeu : reconstruire les canalisations et tout le réseau de distribution afin de réalimenter la population en  eau potable.

Missioneau3_101014Ce jeu pédagogique offre aux enfants de 7 à 11 ans l’occasion de s’initier de manière ludique au fonctionnement des réseaux et infrastructures de gestion d’eau potable et de comprendre le rôle du SEDIF à l’échelle de leur territoire.

Accessible sur ordinateur et sur tablette, ce serious game alterne des phases de « gestion » et des phases de « puzzle game » de type arcade.

Tout en s’amusant, les enfants pourront par exemple apprendre le rôle de chaque infrastructure nécessaire au traitement et à l’acheminement de l’eau jusqu’à leur robinet (usines de production, stations de pompage, réservoirs …).

La création de « S.O.S Mission Eau » est le fruit d’un appel d’offre du SEDIF auquel DOWiNO a répondu en collaboration avec l’agence de communication Les Argonautes. Il s’inscrit dans une démarche d’information du jeune public, afin d’en faire des acteurs engagés et conscients, notamment à l’échelle locale.

Le jeu est disponible sur la plateforme pédagogique du SEDIF : www.kezakeau.fr et prochainement sur App Store et Google Play Store

A propos de …
Studio de création lyonnais, DOWiNO conçoit des serious games, applications mobiles et films d’animation pour le compte d’organisations publiques et privées afin de sensibiliser, éduquer et former à des problématiques de développement durable, de responsabilité sociale, de santé publique et de solidarité.

Le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) est le plus grand service public d’’eau en France et assure l’alimentation en eau potable sur 7 départements d’Ile de France, excepté Paris. Il concerne plus de 4 millions d’usagers.

Missioneau2_101014

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top