multimedia

EPSON dévoile les projecteurs les plus lumineux munis de la technologie la plus avancée

La nouvelle gamme offre 10 000 lumens et des caractéristiques innovantes adaptées aux grandes salles.

C’est au salon ISE d’Amsterdam qu’EPSON dévoile son premier projecteur 10 000 lumens conçu pour les grandes salles. Celui-ci fait partie d’une nouvelle gamme de sept produits de pointe, offrant la plus haute luminosité et la technologie la plus avancée. La série comprend un choix remarquable, offrant 7000 lumens ou plus, des résolutions XGA jusqu’à WUXGA ainsi qu’un ensemble de caractéristiques innovantes.

La gamme comprend des modèles noirs et blancs. Les produits blancs sont conçus pour être installés dans les établissements administratifs ou scolaires, les auditoriums, les musées et les salles de conférence ou d’exposition. Les produits noirs sont adaptés au marché exigeant de la location, pour un usage en e-cinema, en salles de concert ou pour des entreprises tenant des conférences qui nécessitent l’usage d’un équipement spécialisé.

Tous les projecteurs disposent d’une exceptionnelle capacité d’adaptation. Ils sont en effet compatibles avec l’ensemble des objectifs Epson optionnels existants et la flexibilité de l’angle d’installation, jusqu’à ± 270 degrés, convient aux projections frontale et arrière. Grâce à l’application iOS téléchargeable d’Epson, la connectivité Wi-Fi, iPhone, iPad et iPod Touch, combinée à un ample déplacement de l’objectif vertical et horizontal, contribue à une intégration simple dans n’importe quel environnement.

Lucie Baron, Responsable Marché Projecteurs Multimédia d’Epson France, a ajouté : « Les utilisateurs peuvent maintenant exploiter davantage leur projecteur, car la gamme est équipée de caractéristiques conçues pour les marchés de l’installation et de la location. Elle dispose pour la toute première fois d’une fonction d’Edge Blending intégrée, afin de juxtaposer jusqu’à quatre projecteurs horizontalement et deux verticalement. Les utilisateurs peuvent sélectionner laquelle des quatre arêtes sera fusionnée ainsi que la largeur de la superposition qui peut atteindre 45 % de la hauteur ou de la largeur de l’écran. Ils peuvent également modifier le niveau de noir – à la fois la luminosité et la couleur – l’intensité de l’image ou d’autres caractéristiques, afin de rendre imperceptible la région fusionnée. »

Un autre ajout essentiel à la gamme est le port SDI qui permet pour la première fois aux espaces de projection de transmettre des signaux de diffusion HD, tels que ceux employés pour la télévision. La fonction Super Résolution et le mode d’interpolation d’image d’Epson permettent une image irréprochable et de haute qualité à chaque fois – même lors des scènes d’action rapides.

En plus de cela, la correction de point à trois réglages de matrice, combinée à la fonction de correction d’arc, corrige les irrégularités de surface des écrans. Les six mires de test intégrées gèrent avec facilité l’étalonnage de l’image, sa tonalité, sa couleur ainsi que la géométrie de l’écran. Le logiciel EasyMP d’Epson fournit en outre la fonctionnalité de Split Screen, la projection multi-PC, la diffusion de flux vidéo en streaming via Wi-Fi ainsi que bien d’autres fonctionnalités supplémentaires.

La technologie 3LCD d’Epson produit des couleurs précises et naturelles tout en bénéficiant d’une puissance lumineuse et d’une luminosité couleur élevées pour des détails précis et d’éclatantes images de haute qualité.

Les projecteurs EB-Z8450WU et EB-Z8455WU seront disponibles à partir de mars 2012.

Vision 2050 en matière environnementale
eco.epson.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top