E-LEARNING

Qoveo lance le premier logiciel permettant de personnaliser directement ses modules e-learning

A l’occasion du iLearning Forum 2012, Qoveo, éditeur de solutions dédiées à la gestion des compétences, lance Qoscenarist, le premier logiciel permettant de personnaliser directement ses modules e-learning.

Avec cet outil très simple d’accès, les entreprises ont à tout moment la possibilité de modifier, actualiser ou enrichir le contenu des parcours pédagogiques fournis par Qoveo et adapter leurs fonctionnalités à leurs besoins spécifiques. Grâce à Qoscenarist, les organisations peuvent désormais déployer encore plus rapidement des sessions de formation auprès de leurs collaborateurs.

Dans un environnement en constante mutation, les salariés doivent sans cesse intégrer de nouvelles compétences et savoir-faire pour s’adapter aux évolutions réglementaires, aux nouvelles technologies ou process, ou pour être en capacité de conquérir de nouveaux marchés ou d’accompagner le lancement d’un produit ou d’un service. Le digital learning constitue un moyen de former efficacement de nombreux apprenants, en un temps relativement limité. Néanmoins, le développement de nouveaux modules d’apprentissage nécessite un délai incompressible de conception et de fabrication

Un gain de temps et une économie significative grâce à une solution accessible à tous
Qoscenarist permet de réduire significativement ce délai et de simplifier considérablement le processus en offrant le moyen à l’utilisateur d’intervenir lui-même sur des contenus pédagogiques préexistants. Ce logiciel ne requiert aucune compétence technique et peut donc être utilisé par le pédagogue.

Les clients Qoveo peuvent utiliser Qoscenarist directement en ligne pour modifier et mettre à jour leurs modules e-Learning. Ceux-ci ont été réalisés par les équipes Qoveo à la suite d’un développement et d’une intégration normalisés respectant l’ensemble des process de l’ingénierie pédagogique multimédia.

Il est également possible de personnaliser les différents paramètres destinés à suivre le déroulement de la formation (temps alloué par apprenant, fréquence d’utilisation…)

Outre le gain de productivité qu’il offre aux entreprises, Qoscenarist représente également un moyen d’associer les collaborateurs de la fonction formation à la conception et à la mise en œuvre de leurs outils pédagogiques.

Qoscenarist s’intègre à l’offre proposée par Qoveo pour les projets rapid learning et e-Learning simple.

Qoveo, une gamme complète de solutions digital learning
Qoscenarist vient compléter l’offre de Qoveo en matière de digital learning. Qoveo conçoit notamment des modules e-Learning sur mesure et propose un catalogue de parcours d’apprentissage sur étagère, consacrés en particulier au management de la qualité, aux formations HSE et aux métiers de la banque assurance.

A propos de QOVEO
Qoveo, éditeur de solutions dédiées à la valorisation du capital humain, propose une plate-forme globale unique sur son marché permettant aux organisations de piloter leur stratégie RH de A à Z. Sa suite Qopilot comporte une série de modules exploitables ensemble ou séparément, consacrés à la gestion et à l’évaluation des compétences, à la gestion des talents et des carrières et à la mise en œuvre et à l’animation des plans stratégiques RH (formation, mobilité, …). Associant des spécialistes de la formation et du développement d’outils multimédia et s’entourant de partenaires experts des RH, Qoveo est en mesure d’apporter des réponses adaptées aux besoins des PME et grands groupes, des branches professionnelles, mais également aux structures d’enseignement.
Créé à Lyon en 2007, Qoveo est soutenu par Oséo et la Région Rhône-Alpes, et membre des pôles de compétitivité Imaginove et Cap Digital et du ClusterEdit.

www.qoveo.com

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top