Non classé

Un module compact prêt à l’emploi offrant de grandes innovations en matière de pilotage de la lumière

La dernière innovation DLP apporte aux développeurs un jeu complet de fonctions et de capacités pour un nouvel éclairage des applications industrielles actuelles et futures.

Texas Instruments (TI) (NASDAQ: TXN) DLP® Products annonce aujourd’hui le lancement du DLP® LightCrafter™, la plate-forme la plus récente et la plus avancée destinée aux développeurs cherchant à maîtriser le pilotage de la lumière spatiale pour de multiples applications et produits sur le marché industriel, médical, de la sécurité et des instruments scientifiques. Ce module d’évaluation est la prochaine génération d’outils créés pour équiper les développeurs afin qu’ils puissent utiliser la technologie fiable et récompensée de DLP dans des mises en œuvre uniques et inédites. Le DLP LightCrafter associe des composants éprouvés à une rapidité et une puissance de traitement améliorées, le tout dans un format compact. Les développeurs peuvent ainsi facilement créer, stocker et afficher des séquences à haute vitesse via l’API (interface de programmation) USB et le GUI (interface utilisateur graphique du LightCrafter.

« Le DLP LightCrafter est le résultat de quinze ans d’expérience avec le dispositif d’imagerie DLP, et représente la dernière nouveauté apportée à notre kit de développement. Il permet à nos clients de maîtriser la puissance de la lumière afin que leurs idées et leurs prototypes innovants se transforment véritablement en solutions et produits opérationnels », explique Mariquita Gordon, Business manager, DLP Embedded. «Nous avons pris en compte les retours de nos clients, et nous avons développé le DLP LightCrafter pour améliorer l’expérience utilisateur, réduire le temps de développement, favoriser une plus grande créativité et aider nos clients à introduire leurs produits plus rapidement sur le marché».

La puce DLP – 0,3 pouce à la résolution WVGA de Texas Instruments – qui est au cœur du DLP LightCrafter et qui équipe les projecteurs DLP® Pico™ permet de moduler la lumière spatiale à haute vitesse et de manière fiable. Cette puce est faite de deux composants : le DLP3000, un dispositif MEMS comprenant 415 872 miroirs microscopiques, et le DLPC300, un contrôleur qui offre une interface utilisateur conviviale et garantit le fonctionnement haute vitesse de la matrice de miroirs. Rebondissant sur la performance des projecteurs DLP Pico grand public, la puce WVGA 0,3 pouce est capable d’afficher jusqu’à 4 000 profils binaires par seconde. Le DLP LightCrafter intègre la puce WVGA 0,3 pouce et un module LED RVB d’une puissance d’éclairage de plus de 20 lumens.

Il intègre aussi le puissant processeur embarqué TMS320DM365 de Texas Instruments, 128 Mo de mémoire flash NAND pour stocker les profils, et un port d’E/S configurable pour raccorder caméras, capteurs et autres appareils périphériques. Le système d’exploitation Linux embarqué offre une interface conviviale, des fonctionnalités améliorées et une plate-forme personnalisable pour optimiser la performance du module en fonction des besoins spécifiques du développeur.

« Au cours des dernières années, nous avons mis en œuvre les outils de développement de DLP avec succès lors de la création de nos conceptions pour des produits biométriques, les  scanners sans contact en 3D, entre autres», souligne Mike Troy, PDG de FlashScan3D. « La technologie de DLP nous permet de saisir davantage de détails des empreintes digitales et avec une plus grande précision, ce qui réduit les risques d’erreurs et de fraude de la part des techniciens. Par ailleurs, avec le nouveau module de développement DLP LightCrafter, nous pouvons scanner les imprimés plus rapidement, stocker les données en interne et non plus sur un ordinateur portable ou un dispositif de stockage à part, et créer des produits encore plus compacts et portables grâce à sa taille réduite ».

Pour découvrir la gamme complète de puces DLP, en savoir plus sur les plates-formes de développement disponibles, et pour suivre l’actualité des différentes applications de la technologie DLP, vous pouvez visiter le site TI.com/MEMS.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top