MANIFESTATIONS

6ème édition des NetJournées, Forum national de l’Éducation Numérique, à suivre en direct sur LudoMag

Netjournees_250414

Cette année, la Simply Digital School est mise à l’honneur : dans un espace de technologies avancées et en totale immersion, les visiteurs pourront découvrir la diversité des usages du numérique pour l’apprentissage. Pour la première fois, l’événement accueillera également des collégiens venus de toute la France et accompagnés de leurs professeurs jeudi 22 mai, qui seront les acteurs des démonstrations d’usages.

« Cette nouvelle édition s’annonce riche d’échanges et nous avons choisi d’accueillir et de mettre à l’honneur nos utilisateurs : c’est pour eux que nous œuvrons chaque jour et c’est grâce à leurs retours d’expériences que nous pouvons proposer des solutions toujours plus novatrices et adaptées à leurs besoins », explique Hervé Borredon, Président du Groupe ITOP.

Netjournees2_250414

 

ITOP éducation réunit donc pour la 6ème année consécutive pendant trois jours académies, collectivités, enseignants, associations, industriels de l’éducation, élèves et parents d’élèves pour développer les échanges, créer l’interactivité entre utilisateurs et recueillir leurs témoignages.

 

 

Journée d’ouverture au public : jeudi 22 mai 2014 de 9 heures à 18 heures.

Intervenants à suivre en direct ici sur LudoMag Jeudi 22 mai de 9 heures à 18 heures.

Plus d’infos :
Entrée gratuite / Inscription obligatoire sur http://www.netjournees.fr/pre-inscription/
Grand hôtel Barrière : 85 rue du Général de Gaulle 95880 Enghien-les-Bains.

Détails d’accès et infos pratiques sur www.netjournees.fr

À propos d’ITOP éducation

ITOP éducation occupe une position clé dans le panorama de l’éducation. Présente depuis plus de dix ans sur ce secteur, elle produit une offre complète de logiciels innovants qui couvre tous les besoins des établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Plus de quatre millions d’utilisateurs échangent au travers des Environnements Numériques de Travail ou accèdent aux ressources pédagogiques multidisciplinaires ITOP éducation et gèrent notes et absences grâce au module de vie scolaire Educ-Horus.

Sur plus de quinze projets ENT en généralisation, ITOP éducation offre également ses services d’accompagnement, formation, hébergement et support. Pour développer les nouveaux usages et conduire une stratégie d’innovation volontariste, plus de 20% du chiffre d’affaires sont consacrés chaque année à la recherche et au développement. Depuis 2012, Hervé Borredon, PDG d’ITOP est élu président de l’Afinef, Association Française des Industriels du Numérique pour l’Education et la Formation. Cette nouvelle entité fédère et structure l’ensemble de la filière numérique éducative et assure l’interface entre industriels et institutionnels.
www.itop.fr     www.afinef.net

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top