ACTUALITÉS EN BREF

Appel à projets pour la Journée de l’innovation 2014

Eduscol_innovation_171213

Innover pour refonder

La loi d’orientation définit les grandes priorités pour les prochaines années. Réseau et équipes de l’innovation ont un rôle à jouer dans la mise en œuvre de la Refondation de l’Ecole : repérer les bonnes pratiques déjà inscrites dans les priorités, les valoriser en permettant rencontres échanges et mise en réseau entre différentes catégories d’acteurs, accompagner les personnels dans leur développement professionnel continu, et pour cela étayer les pratiques par la recherche, tout cela participe d’une dynamique de changement.

L’appel à projet 2014 permet d’améliorer et d’accroitre le repérage de toute initiative, quel que soit le degré d’enseignement. 30 équipes seront sélectionnées par un Grand Jury et pourront participer aux Journées; 5 grands Prix de l’innovation seront alors décernés.

Les modalités de participation

Du 15 novembre 2013 au 15 janvier 2014, l’appel à projet pour la Journée de l’innovation 2014 est ouvert à tous les professionnels de l’éducation, du premier comme du second degré.

Pour candidater, rien de plus simple :

  1. Faites-vous connaitre du Cardie de votre académie : il créera avec vous votre page sur Expérithèque. Le code et le mot de passe vous seront envoyés par mel et vous pourrez vous inscrire en ligne.
    Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre candidature en téléchargeant la fiche préparatoire.
    Si vous disposez déjà d’une fiche sur Expérithéque, allez dans le menu en bas à droite, « modifier cette fiche ».
  2. Dans tous les cas, pour que votre candidature soit prise en compte, ajoutez au titre de votre action : 2014

Plus d’infos : eduscol.education.fr

Source : Eduscol

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top