Enquêtes

BeTomorrow présente une étude sur les ENT et la Mobilité

betomorrow_021213Il s’est agi d’étudier l’existant en termes d’Espaces Numériques de Travail (ENT) et de mobilité ainsi que les implications de l’utilisation de terminaux mobiles en milieu éducatif. BeTomorrow y propose également une stratégie de déploiement des services ENT adaptée aux tablettes et smartphones.

Cette étude a été réalisée par BeTomorrow dans le cadre du projet « ENT Libre 2.0 », sélectionné lors du premier appel à projets « Services numériques innovants pour l’e-éducation ».

Pour accéder à l’étude, c’est ici
En version synthétique ici

Plus d’infos sur BeTomorrow :
BeTomorrow poursuit ainsi son engagement dans le domaine de l’éducation numérique. Impliquée depuis 2 ans dans plusieurs projets de recherche liés à ce secteur, l’entreprise travaille à la construction d’outils pour faciliter l’usage des tablettes et des tableaux numériques en classe.
 
BeTomorrow est par exemple à l’origine du projet Serious Games Factory soutenu par le Conseil Régional d’Aquitaine, un système collaboratif multijoueurs sur tablettes au sein de la classe, ayant pour vocation de faciliter les interactions entre enseignants et élèves.
Du design au moteur du jeu, BeTomorrow s’emploie à créer la solution digitale la plus novatrice et la plus accessible possible, laquelle permet aux enseignants de créer facilement leurs propres contenus pour chacune des matières.
 

 Crédit visuel : Julien Elchinger

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top