E-LEARNING

Kamskool, la start-up qui s’attaque au géant des cours particuliers

 

Qu’est-ce que Kamskool ?

Kamskool est une plate-forme internet de mise en relation instantanée entre des élèves et des professeurs créée en janvier 2013. Les élèves et leurs parents ont accès à une solution complète de soutien scolaire 24h/24, 7j/7 allant des cours à domicile de 2 heures aux cours d’urgence en ligne de 15 minutes. Sur Kamskool tous les petits cours de France et d’ailleurs peuvent être échangés à tous les prix et à toutes les heures.

Interview de Nicolas, son fondateur :

Comment vous est venue l’idée ?

« De ce MMS envoyé à 20h par une de mes élèves à Sydney ».

« Je donnais des cours de mathématiques à domicile à Rachel, une élève du lycée français de Sydney. Bloquée à la question 5, elle m’envoie à 20h un MMS montrant son exercice. J’étais moi-même bloqué, mais à une soirée, et ne pouvais lui répondre. Je me suis dit que si les cours en ligne ne remplaceraient pas les cours à domicile, ils les complèteraient merveilleusement tant par leur instantanéité que par leur flexibilité. L’originalité de Kamskool tient en cette double offre domicile / en ligne« .

Est-ce que c’est cher ?

Pas du tout ! Nous proposons à la plupart des élèves de Kamskool de tester le service en ligne gratuitement. Après cela les tarifs sont les mêmes que dans votre boulangerie : ils sont fixés par les professeurs qui s’inscrivent auxquels s’ajoute une commission décroissante de 15 à 9% selon le nombre d’heures prises dans le mois. Ainsi si vous avez juste besoin d’aide pour quelques minutes, vous ne paierez que quelques euros. Mais si vous devez travailler une heure ou plus avec votre professeur, cela sera abordable également !

Comment ça marche ?kamskol2_151113

Les élèves se connectent sur Kamskool et nous disent dans quelle matière ils ont besoin d’aide. A partir de là, ils voient les professeurs connectés et ceux hors ligne. Quand un professeur est contacté, nous le prévenons par SMS, par Gtalk et par Facebook pour garantir une réponse immédiate !

L’élève peut choisir d’être facturé sur la base d’un prix par minute, mais il peut aussi convenir en avance du temps à passer avec le professeur. Notre interface de cours en ligne comprend un chat-vidéo, un paint, un éditeur simultané de texte, et un partage de documents. De plus, après chaque cours un rapport est envoyé par le professeur aux parents.

Comment recrutez-vous vos professeurs et qui sont-ils ?

Tout le monde peut s’inscrire sur Kamskool : de la personne bilingue en espagnol, au polytechnicien en passant par le professeur à la retraite. Nous vérifions les diplômes de nos professeurs, et les sensibilisons à l’utilisation de la plate-forme. Après chaque cours, les élèves ont la possibilité d’évaluer leur professeur sur différents critères (pédagogie, méthodologie, communication, et ponctualité), il est donc facile de voir si un professeur n’est pas compétent, auquel cas nous déterminons s’ils sont faits pour rester sur Kamskool ou travaillons avec eux pour résoudre les éventuels problèmes.

Quel est la portée sociale de Kamskool ?

Démocratiser les cours particuliers ! Le but de Kamskool est de se rapprocher d’un idéal de méritocratie en France. J’ai été sensibilisé via mon passage à la prépa Sainte-Geneviève à l’égalité des chances, qui disons-le franchement est une utopie dans notre pays : les élites ne se renouvellent pas. Mais ce n’est pas une fatalité.

En période de crise, l’éducation reste le principal espoir de parents soucieux pour l’avenir de leurs enfants. J’ai créé Kamskool pour briser le clivage géographique et permettre à tous d’apprendre au contact des meilleurs professeurs à des prix deux fois inférieurs en moyenne à ceux d’Acadomia. Chaque élève doit pouvoir trouver les moyens de sa réussite sur notre espace communautaire.

Vous dites que vous démocratisez les cours particuliers mais cela reste payant…

Oui, « mais » ! Pour ceux pour qui même à 50% du tarif Acadomia, les cours restent trop chers, Kamskool a créé le programme « Dreamstudent ». Ce programme permet à des élèves doués mais issus d’un milieu social non favorisé de prendre des cours gratuits avec les professeurs participant au projet (environ 30% des professeurs de Kamskool). Kamskool établit un partenariat avec l’association des Colis de l’Espoir de M. Jean Hennin pour des cours avec les orphelins de Madagascar.

Est-ce facile de commencer avec Kamskool ?

Oui ! Pour les cours à domicile, c’est évident, et pour les cours en ligne maintenant toutes les connexions internet fonctionnent ! Venez tester gratuitement nos cours de maths !

 Plus d’infos : www.kamskool.com

kamskol_151113

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top