multimedia

EPSON met à disposition l’application Network Projection pour iOS.

Ce téléchargement rend possible la projection sans fil depuis un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, en toute simplicité !

Levallois-Perret, le 5 janvier 2012 – EPSON, leader mondial sur le marché des projecteurs [1], dévoile une application gratuite disponible sur l’App Store d’Apple permettant aux utilisateurs d’iPad, d’iPhone et d’iPod Touch de réaliser des projections sans connexion filaire. Ainsi, ils peuvent projeter en toute simplicité leur présentation via ces appareils. Utilisés en environnement professionnel, ils permettent aux employés impliqués dans le design, par exemple, d’effectuer des présentations lors d’un déplacement. De plus, l’environnement éducatif commence à utiliser des appareils Apple dans les salles de cours, au profit des étudiants comme des enseignants.

Compatible avec la plupart des vidéoprojecteurs EPSON récents ou anciens, cette application prend en charge tous les principaux formats de fichiers afin de permettre le partage de fichiers Word, Excel, PowerPoint, Keynoteet PDF. Il devient alors possible de partager des photos aux formats JPEG et PNG pour des présentations ou des leçons de cours vraiment captivantes et graphiques.

En plus de cette accessibilité, l’application est également incroyablement simple à utiliser et bénéficie d’une télécommande intégrée afin de diriger la présentation ou la leçon directement depuis l’iPad, l’iPhone ou l’iPodTouch. Cette télécommande dispose en outre d’une fonctionnalité de recherche afin de trouver rapidement et facilement un vidéoprojecteur disponible. Ses commandes intuitives permettent le réglage du volume, le contrôle de la fonction A/V Mute et le gel de l’affichage.

Lucie Baron, Responsable Marché Projecteurs déclare : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette nouvelle application car elle reflète l’évolution du partage de l’information qui s’opère chez les professionnels et dans les salles de cours – il se produit un changement fondamental dans l’usage de toutes sortes d’appareils destinés à la présentation et nous voulons faciliter autant que possible cette transition. En tant que première marque de projecteurs, nous sommes pleinement engagés dans l’innovation et il s’agit d’un exemple supplémentaire de ce qui nous a permis de maintenir notre position de leader du marché depuis si longtemps. »

L’application Network Projection pour iOS est disponible à partir d’aujourd’hui en téléchargement gratuit depuis l’App Store d’Apple.

Principales caractéristiques :
–  Téléchargement gratuit depuis l’App Store d’Apple
– Compatible avec l’iPad, l’iPad 2, l’iPhone 3G / 3GS / 4G et les iPod Touch de 3e et 4e génération
–  Compatible avec les vidéoprojecteurs Epson récents ou anciens
–  Projection de photos aux formats JPG et PNG
–  Projection de documents Word (doc, docx), Excel (xls, xlsx), PowerPoint (ppt, pptx), Keynote et PDF
–  Disponible en anglais et en japonais
–  Connexion sans fil ou avec un câble HDMI (acquis séparément)
–  Télécommande intégrée pour contrôler le projecteur depuis l’appareil (source, A/V Mute, gel, volume)
–  Compatible iOS 4.2 ou version ultérieure
–  Recherche sans fil d’un projecteur disponible

Vidéoprojecteurs EPSON compatibles :
–  EB-85 / 825 / 826W
–  EB-450Wi / 450W / 460i / 460
–  EB-455Wi / EB-465i
–  EB-1925W / 1920 / 1915 / 1910
–  EB-G5450WUNL / G5650WNL / G5750WUNL / G5950NL
–  EB-1775W / 1770W / 1760W
– EB-93 / 95 / 96W / 905 / 915W
–  EB-435W / 425W / 430 / 420
–  EB-1880
–  EB-D6155W / D6250
–  EB-485Wi / 485W / 475Wi / 475W / 470

[1] Source : Futuresource Consulting Limited, www.futuresource-consulting.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top