MARCHES & DISTRIBUTION

Un service éducatif en ligne pour des cours interactifs

L’intérêt est de pouvoir personnaliser les apprentissages. L’enseignant peut décider de faire un parcours déterminé pour un élève ou d’ajouter des étapes interactives, comme par exemple une question, qui le mènera vers tel ou tel support selon la réponse qu’il aura donnée. C’est en effet intéressant car l’enseignant peut adapter les parcours selon le niveau de ses élèves ou offrir la possibilité de cours particulier pour un élève en situation de handicap, par exemple.

Cette solution, très facile d’utilisation, via le web (modèle flash ou html 5) ou sous forme d’application directement intégrée au serveur d’un établissement, d’une collectivité… peut être proposée à plusieurs niveaux d’enseignement du collège à l’université.

Elle est d’ailleurs déjà présente dans 26 collèges des Conseils Généraux des départements de Seine et Marne, Seine Saint Denis et Lozère, quatre lycées en Seine et Marne ainsi qu’à l’Université de Montpellier et de Paris la Sorbonne.

Le projet est édité par une jeune entreprise innovante « Erdenet » labellisée Cap Digital (pôle de compétitivité numérique), pour avancer sur les usages en THD dans les établissements scolaires ou les universités.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top