Non classé

Entreprises, comment réussir votre Premier Serious Game ?

Vous avez un projet de jeu sérieux pour votre entreprise et vous cherchez de l’information ? Alors ne ratez cet évènement sous aucun prétexte ! Jeudi 23 juin et durant une matinée, directeurs généraux, responsable de formation et DRH se donnent rendez-vous pour partager autour d’une table, l’expérience de leurs projets Serious Game.

C’est l’occasion unique d’en savoir plus sur les réalités de ce type de projets grâce à la participation exceptionnelle des responsables projets de ERDF, Suez Environnement, Destination Plasturgie et  Interfora, qui ont déjà conçu, développé et déployé des solutions de formation ou de communication utilisant des Serious Games.

Comment  bien formaliser son projet ? Comment estimer réellement son coût et son efficacité ? Comment choisir un prestataire compétent ? Quels sont les pièges à éviter ?

Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées lors de deux tables rondes animées par Stéphane de Buttet et Christophe Michoud, experts en Serious Games et fondateurs de la société Simlinx.

«Un projet Serious Game est un projet complexe qui présente des risques. Souvent, les grands donneurs d’ordre hésitent à s’engager dans un tel projet. Cette matinée sera l’occasion de confronter des idées et des expériences de projet de jeux sérieux différents et de faire émerger des conseils utiles pour les entreprises venant partager avec nous ce Serious Game Café. Cette conférence sera très enrichissante surtout pour les entreprises qui veulent se lancer dans l’aventure Serious Games». a déclaré Stéphane de Buttet, gérant de Simlinx, société de conseil et d’assistance en maitrise d’ouvrage de projet Serious Games.

Des démonstrations exclusives de Serious Games seront projetées. La conférence sera suivie d’un cocktail apéritif propice aux échanges entre participants et intervenants.

Plus d’infos :
Serious Game Café – Jeudi 23 juin de 9h à 12h au Plastic EcoDesign Center, 39 rue de la Cité, 69003 LyonPour vous inscrire gratuitement et en savoir plus sur cet évènement : www.simlinx.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top