multimedia

MusicLoop : de jeunes français font fusionner la musique et l’iPhone

MusicLoop est une application sur iPhone qui reprend le concept de sampler. Un sampler est un outil bien connu des musiciens comme M ou Camille qui l’utilisent aussi bien sur scène qu’en enregistrement. Le principe est simple, vous enregistrez un morceau bref sur votre sampler et celui-ci le joue en boucle, vous permettant ainsi d’enregistrer de nouveau par-dessus et de créer quelque chose de bien plus complexe que ce que vous offrait votre instrument au départ.

Un sampler est très simple à prendre en main, et peut-être utilisé de manière ludique en seulement quelques minutes même sans expérience musicale. Mais l’entrée de prix de ce type de produits se situe aux alentours de 150 €, de quoi dissuader beaucoup de curieux. MusicLoop est disponible à moins d’un euro pour son lancement.

« Nous avons cherché à faire au plus simple pour que nos utilisateurs puissent très vite se plonger dans leur création, même sans aucune connaissance musicale. Notre credo était : mettre la musique à portée de tous. » Frantz Miccoli.

Les trois créateurs en plus d’être informaticiens sont tous trois musiciens, leur implication sur le projet n’est pas un hasard. L’idée semblait intéressante et c’est ainsi que ces jeunes gens en sont venus à s’associer alors qu’aucun d’eux n’avait alors terminé ses études, deux d’entre eux à l’EISTI (Cergy) et un à Grenoble Ecole de Management.

Michael (CamediaWeb) a pris en charge la conception de l’interface graphique de l’application pendant qu’Alexandre et Frantz (tous deux associés au sein d’une SARL : KenaGard) se sont chargés du développement, de la conception et de la communication.

MusicLoop est disponible sur la plateforme de distribution d’application de l’iPhone, l’App Store.

Une présentation du produit est accessible sur http://musicloopapp.com.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top