Loisirs numériques

Micromania Games Awards 2009

En offrant, pour la troisième année consécutive, une cérémonie de remise des prix digne du cinéma et de la musique, MICROMANIA réitère son intime conviction que les jeux vidéo sont une forme d’expression artistique majeure du monde contemporain.

Selon Pierre CUILLERET, président de MICROMANIA : « le jeu vidéo se démocratise et s’ouvre à un public toujours plus large » et il souligne « qu’avec les MICROMANIA GAMES AWARDS, nous souhaitons faire connaître au plus grand nombre le talent créatif et l’expression artistique de nos jeux vidéo ».

Tout le monde vote

C’est le vote du public sur www.micromania.fr (jusqu’au 27 avril 2009) qui va permettre de déterminer les jeux récompensés durant la cérémonie des MICROMANIA GAMES AWARDS 09.
Nouveauté de cette édition 09, les votes ne sont plus réservés aux seuls clients MICROMANIA mais sont ouverts à tout le monde.
Il est fort à parier que le nombre de suffrages sera considérable et dépassera allégrement les 100 000 votes enregistrés lors des précédentes éditions.

Les jeux vidéo en compétition sont les titres sortis en 2008 et au début de l’année 2009. Les catégories sont réparties comme suit :

1.   LE MEILLEUR JEU DE SPORT
2.   LE MEILLEUR JEU DE COURSE
3.   LE MEILLEUR JEU MUSICAL
4.   LE PRIX FUN RADIO
5.   LE MEILLEUR JEU DE ROLE
6.   LE MEILLEUR JEU DE COMBAT
7.   LE MEILLEUR JEU D’ACTION/AVENTURE
8.   LE MEILLEUR JEU MULTIJOUEUR
9.   LE MEILLEUR JEU DE TIR
10. LE MEILLEUR JEU DE L’ANNEE

Si l’édition 2008 plébiscitait assez nettement des franchises estampillées joueur comme CALL OF DUTY ou ASSASSIN’S CREED, les MICROMANIA GAMES AWARDS 09 pourraient bien créer des surprises.

En perpétuelle évolution, le marché du jeu vidéo est aujourd’hui ouvert aussi bien à un public non spécialiste – tant masculin que féminin – qu’aux joueurs passionnés et assidus.
Cette année entre les fans de RESIDENT EVIL 5 et les amateurs de PROFESSEUR LAYTON l’ambiance promet d’être endiablée.

Les MICROMANIA GAMES AWARDS 09 ne sont pas réservés uniquement aux professionnels de l’industrie, les meilleurs clients de MICROMANIA sont eux aussi invités à assister à un véritable show présenté par Bertrand AMAR et Sophie DUCASSE entourés de nombreuses personnalités publiques, fans de jeux vidéo.

W9 va consacrer une soirée spéciale jeux vidéo le samedi 20 juin à partir de 23h15 durant laquelle un magazine de 26 minutes sera consacré aux MICROMANIA GAMES AWARDS 09.
Fun Radio se joindra également à la fête pour accompagner les MICROMANIA GAMES AWARDS 09 avec des appels aux votes et une couverture éditoriale spéciale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top