Loisirs numériques

100% de croissance des ventes de jeux vidéo par téléchargement depuis le début de l’année chez Metaboli

Si cette tendance se confirme sur les prochains mois, la croissance des ventes de jeux sur la plateforme Metaboli atteindrait plus de 570% sur l’année 2008 par rapport à 2007. L’approche de l’été, propice au téléchargement de jeux, et la fin de l’année qui est la meilleure période quel que soit le mode de distribution, devraient amplifier la croissance observée en ce début d’année.

Le cabinet d’étude Strategy Analytics en vient à revoir ses prévisions à la hausse
« Les prévisions actuelles de Strategy Analytics pour la distribution digitale de jeux vidéo en Europe prévoient une croissance de plus de 50% en 2008 » commente Martin Olausson, Director of Digital Media Research chez Strategy Analytics « toutefois, en raison de la croissance rapide de Metaboli au cours de la première moitié de 2008, nous sommes en train de revoir nos prévisions à la hausse et nous pensons que le marché européen de la distribution digitale de jeux pourrait atteindre 1 milliard d’Euros dès 2010 ».

Des joueurs de plus en plus séduits par la distribution digitale
Selon Pierre Gaudet, PDG de Metaboli « Le marché est en plein boom. Après des années de phase de découverte, il connaît une forte accélération comme l’ont connu le marché de la musique et de la vidéo. Grâce à son réseau de partenaires de distribution européens, Metaboli profite naturellement de cette explosion du marché. Plutôt que de nous satisfaire de cette progression, nous continuons à nous battre pour enrichir chaque jour notre catalogue et à investir lourdement sur les infrastructures pour la qualité de l’expérience des clients Internautes.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top