SERIOUS GAMES

Pourquoi choisir le serious game comme outil de communication ?

Le souhait du Groupe était de réaliser un module dans lequel le collaborateur est acteur de sa formation. Les mots clés : attractif , interactif (êtra acteur), flexible (s’intégrer sans « chambouler » les modules d’intégration existants), notion d’accessibilité (en ligne), jeu accessible en permanence.

Objectif du module : acquérir les valeurs du groupe suez environnement et en devenir un « promoteur« .

« Ambassador » doit permettre à tous les employés de se postionner dans le groupe, avoir les clés pour trouver les informations, être fier d’appartenir au groupe, devenir un ambassadeur pour le groupe.

Ce qui est important, c’est de parvenir à recréer un environnement familier (comme par exemple, reprendre la charte graphique du Groupe), qui donne envie au joueur d’entrer dans le jeu.

Comme tout jeu, on crée son avatar, dans lequel l’employé est le héros.

Ainsi, à travers 10 missions, le joueur découvre les 4 priorités et les 12 engagements «Développement Durable» du Groupe.

Les quatre modes d’utilisation du module :
1 mode en ligne (intranet, internet), c’est le mode qui est favorisé au sein de suez environnement
1 mode formateur
1 mode rolling demo (vidéo qui tourne en boucle sur les salons, comme pour les forums étudiants par ex)
1 mode stand alone

Ambassador fait partie des solutions serious game intitulées « Brand Builder », chez KTM Advance.

Ambassador Suez Environnement est finaliste sur un concours en Floride aux Etats Unis…et a remporté le trophée de « meilleur serious game 2011 » au Serious Game Expo de Lyon.

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