international

Le prix du Serious Game 2010 a été attribué cette année au jeu Ma Cyber Auto-entreprise !

Le projet a été commandé par la DGCIS et le DUI du ministère des finances et réalisé par la société Succubus Interactive et Key Consulting. Philippe Vrignaud représentant du Ministère a expliqué lors de la remise du prix les composantes de la réussite du projet et les difficultés à réaliser un jeu sur un tel sujet…

«Ce projet a été un véritable challenge car le sujet de la création d’entreprise  est un sujet complexe avec des avis extrêmement divergents… car nous avons travaillé avec tous les acteurs de la création d’entreprise, les chambres de commerce et d’industrie, les chambre de métiers, les boutiques de gestion,..et il fallait qu’on se mettent d’accord sur  ce qu’on voulait faire passer dans un jeu vidéo ce n’était pas du elearning et notre objectif était de rentrer dans un jeu de simulation. Cela n’a pas toujours été très simple notamment en terme de gouvernance avec la quinzaine de partenaires du projet, les uns voulaient parler du fond d’autres de la forme. L’équipe de Laurent Auneau de Succubus Interactive souhaitait elle, apporter du challenge dans la conception et plus de pédagogie»

Dans ce jeu il faudra choisir d’incarner Emma la créatrice de bijoux fantaisie ou Sami le pro du conseil informatique avant de se lancer dans la création de son auto-entreprise virtuelle. Pour ce faire il vous faudra contacter les organismes compétents, obtenir leur aide, développer ses activités et son réseau sans oublier de faire face à la demande des nombreux clients.
La finalité de ce jeu consiste à apporter de nombreuses réponses aux questions habituelles des personnes intéressées par l’auto-entreprenariat et, pourquoi pas, de les mener vers la constitution de leur première société !

Le jeu représente quatre d’heures de jeu selon le niveau du joueur, il permet à tous les internautes de progresser et de se mettre dans la peau d’un créateur d’entreprises en quatre modules. Dans ce projet qui a occupé trois entreprises, un des éléments de réussite a été la maitrise du planning et la composition de l’équipe de production.
Plus d’informations sur www.macyberautoentreprise.pme.gouv.fr

Trophée Prix Spécial du jury Serious Game Expo 2010 : NeurOdyssée – A la Découverte de l’Union Européenne réalisé par Belle Productions et d-side Interactive, pour la Chancellerie du Premier Ministre de Belgique et la Commission Européenne

Le prix spécial du jury a été attribué au jeu Neurodyssée – A la découverte de l’Union Européenne réalisé par Belle productions et d-side interactive deux société Belges. Willy Hélin de la commission de l’Union Européenne donne son sentiment : «On imagine un jeu d’une simplicité totale mais d’une qualité exceptionnelle, la beauté du jeu c’est que l’on peut jouter avec des cartes façon trivial poursuit avec une centaine de questions sur l’Union Européenne dont certaines proposées par des enfants de l’Union Européenne. Nous sommes heureux d’avoir eu ce prix car l’ Union est souvent l’oubliée de l’histoire et des média et les gens pourront se rendre compte qu’il y a une réalité européenne

Après un long voyage interstellaire, Mip-Mip et ses amis neuroniens arrivent dans l’atmosphère terrestre à bord de leurs vaisseaux intergalactiques afin de découvrir l’Union européenne et de récolter des données sur les 27 pays membres. Entrez dans la peau d’un Neuronien, testez vos connaissances sur l’Union européenne en répondant aux différentes questions à choix multiples.
Ce jeu commandité par la chancellerie du premier ministre belge et les représentants de l’Union Européenne en Belgique a été récompensé pour son contenu original.
Découvrir le jeu sur www.neurodyssee.eu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top