Éditeurs & studios

Its Learning rachète Infostance leader français des E.N.T.

La société it’s learning est un des leaders mondiaux de la fourniture de plates-formes et de logiciels d’enseignement et d’éducation ; elle développe depuis plus d’une dizaine d’années avec succès un savoir-faire élaboré, ce qui fait de cette société le partenaire idéal d’InfoStance.

L’association du leader mondial et du leader français des Environnements Numérique de Travail permet dès aujourd’hui de proposer des solutions reconnues et adaptées à tous les niveaux scolaires français (primaire, secondaire et supérieur) et permettra de proposer très prochainement l’ENT réunissant le savoir-faire unique des deux sociétés (e-learning, vie scolaire, outils collaboratifs, communication, services aux académies et collectivités…) pour accompagner au mieux l’évolution de l’éducation.

It’s learning est un fournisseur international de plates-formes d’enseignement utilisées par plus de deux millions de personnes à travers le monde. Basée à Bergen, en Norvège, la société est implantée au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays Bas, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni et aux USA. Plus de 40% de ses ressources sont consacrées au développement et à l’ergonomie de nouveaux logiciels.

Hachette Livre, filiale de Lagardère SCA, est le deuxième éditeur mondial de livres grand public. Avec un chiffre d’affaires de 2273 M €, il est leader en France, leader en Grande Bretagne, n° 2 en Espagne, et n° 5 aux USA. La centaine de maisons d’édition qui font partie du groupe publient au total plus de 17 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, mais principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l’édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guides de voyage, scolaire et parascolaire et fascicules. Hachette Livre est basé à Paris, France.

Petit rappel sur Infostance et Scolastance
La première version fonctionnelle de Scolastance est présentée en mars 1999 à des journalistes de l’Echo Mulhousien, puis est montrée en septembre 1999 à une vingtaine d’établissements scolaires haut-rhinois. L’objectif est d’en retenir quelques-uns afin de renforcer les fonctions existantes, d’en ajouter d’autres, indispensables (notamment l’extranet pour les parents), intégrer les spécificités et subtilités de GEP et vérifier la compatibilité avec les caractéristiques des réseaux informatiques des établissements.

Ainsi commence la deuxième phase de Scolastance, avec notamment les Lycées Schweitzer et Armand de Mulhouse et le collège Bel-Air. Ce long travail -en totale collaboration- a lieu à une période propice puisqu’il s’agit des premières véritables dotations en équipement informatique de la région Alsace. Ce travail permet à InfoStance de résoudre deux problèmes cruciaux pour la mise en place d’intranet scolaire : l’interconnexion avec GEP et le dépassement de la segmentation des réseaux informatiques avec tous les problèmes afférents de synchronisation de données. Plus d’un an et demi de travail est nécessaire à l’équipe de développement Scolastance pour arriver à des solutions originales et reconnues innovantes, notamment sur la synchronisation de données en mode synchrone/asynchrone et dans le contexte des réseaux segmentés. L’année scolaire 2000-2001 est alors l’année des dernières répétitions avant la mise sur le marché du produit.

Cette commercialisation débute en janvier 2002 avec les premières installations : le premier établissement installé est le collège de Brunstatt, et la première grande référence le Lycée Oberlin de Strasbourg.
Scolastance est sélectionné lors de plusieurs appels d’offres nationaux et devient une référence sur le marché des intranets scolaires ou « Espace Numériques de Travail ».
En octobre 2004, la société InfoStance devennait une filiale du groupe Hachette Livre.

Le marché d’Infostance
Infostance est aujourd’hui le leader sur le marché des ENT en France pour les collèges et lycées. Infostance a remporté 7 projets de généralisation d’un ENT pour le compte de 15 collectivités et 7 académies, et est la seule société ayant déjà mis en œuvre et terminé le déploiement sur tous les collèges d’un département. A ce titre, InfoStance possède une expertise reconnue dans les domaines des Espaces Numériques de Travail (ENT) depuis 1998. Scolastance représente plus de 40% des ENT déja déployés dans les établissements secondaires en France. L’ENT ScolaStance compte à la rentrée 2009 plus de 700.000 comptes utilisateurs actifs répartis dans 550 établissements scolaires.

L’ENT comptabilisera, au terme des déploiements en cours, plus d’un million de comptes utilisateurs actifs pour près de 1000 établissements, aujourd’hui plus 600 000 comptes sont déployés.

Le site de la société : www.infostance.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top