RETOURS D'USAGES

Une cabine d’essayage en Réalité augmentée

La Réalité Augmentée, c’est ce qui se trouve entre la réalité et le monde virtuel. Il s’agit en fait de superposer en temps réel des informations graphiques ou textuelles aux images réelles qui nous parviennent d’une webcam ou d’une caméra.

Cela permet de percevoir l’image autrement, elle devient interactive. La démarche vise à compléter notre perception du monde réel.

Les élèves de BTS Modélisme du Lycée professionnel Gabril Péri de Toulouse ont initié un projet consistant à mettre en œuvre cette nouvelle technologie.  Ils ont travaillé seuls ou à plusieurs sur des créations vestimentaires en réalisant 15 chemises. Les modèles ont été  réalisés et photographiés. Ces photos ont ensuite été  traitées pour produire les aplats et les intégrer pour apparaître en Réalité Augmentée.

Lors de la première présentation, qui a eu lieu le 23 mars 2011 à l’ensemble de la communauté éducative, étudiants, professeurs, représentants de l’académie, et aux partenaires, les élèves ont montré comment essayer virtuellement ces vêtements,  pour se voir les porter sans avoir eu à se dévêtir.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top