Non classé

Un générateur de Lettre de Motivation sur Facebook

Qapa.fr et Toy lancent le premier générateur de Lettres de Motivation sur Facebook : le LM Generator

«Plus la peine de se fatiguer, le LM Generator rédige automatiquement pour vous de superbes lettres de motivation», Stéphanie Delestre, CEO de Qapa.fr.

Qapa.fr, le premier réseau de matching dédié à l’emploi, et l’agence Toy, lancent un grand jeu sur Facebook pour caricaturer les procédures d’embauche devenues obsolètes.

« Faux-cul », « Feignant », « JCVD », ou encore « Ch’ti », les internautes peuvent choisir parmi 20 styles d’écriture pour partager avec leurs amis de superbes Lettres de Motivation !

Extraits :
« Hello Qapa,
Hier j’ai eu un feeling dingue tu vois. C’était comme le big bang dans mon brain. Je me suis dit Qapa is recruiting. C’était comme un déclic, it’s magic. Je me suis dit, stop le show-biz. Realize your dream
« , Style JCVD

« Hé Biloute,
Ch’est vous l’patron ? Y Parait que Qapa embôche lô hein ? J’ai bein envie voir c’que ti fait de biau
« , Style Ch’ti

Une nouvelle approche sur les réseaux sociaux : sans CV ni lettre de motivation

900 000 offres d’emplois ne sont pas pourvues en France alors que le pays compte plus de 4,3 Millions de chômeurs.

Pourtant, les procédures pour trouver un emploi sont toujours les mêmes depuis des décennies : lettre de motivation, CV, etc.

Qapa.fr propose donc aux internautes de s’amuser avec ces documents en lançant un grand jeu sur Facebook : le LM Generator.

« Nous voulons montrer que les lettres de motivation sont dépassées. En quelques clics, n’importe quel candidat peut trouver sur le web des modèles types avec des discours convenus et formatés. Nous préférons que les candidats et les recruteurs passent leur temps à autre chose qu’éplucher des documents insipides et impersonnels« . Stéphanie Delestre, CEO de Qapa.fr.

« Quand Stéphanie, Olivier et Florian nous ont exposé le projet Qapa.fr, en moins d’une minute nous étions convaincus de la force du concept… 3 semaines plus tard, le couple infernal CV & Lettre le motivation vivait ses dernières heures« , Nicolas Couvret, Directeur Conseil de Toy.

Comment jouer ?

1. Cliquer sur le lien suivant
2. Choisir la personne qui rédige cette lettre « Par qui ou Pour qui ? »
3. Choisir le style rédactionnel « Quel ton ? ». 20 modèles sont proposés
4. Partager, poster sur son mur, ou envoyer par mail à ses amis la lettre générée automatiquement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top