· 45 % de part de marché mondiale
· 65,9 % de part de marché en Amérique du Nord
· 43,4 % de part de marché en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA)
Selon le cabinet d’études indépendant Futuresource Consulting, qui analyse les ventes d’écrans interactifs depuis 12 ans, la part de marché de SMART représentait plus de deux fois celle de son concurrent le plus proche.
En comparaison avec 2010, SMART a progressé sur ce segment à la fois en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la zone EMEA et en Asie-Pacifique (APAC). Sa part de marché est particulièrement forte en Amérique du Nord avec 64 % aux États-Unis et 88 % au Canada. SMART était également le premier fournisseur d’écrans interactifs dans de nombreux de pays, tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, la Russie, tous les pays nordiques, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite.Futuresource Consulting rapporte qu’il a été livré près de 857 000 écrans interactifs dans le monde en 2011.
Selon les prévisions, ce chiffre devrait atteindre 965 000 en 2012, soit une augmentation de 12,6 %, avec une croissance attendue principalement dans les régions EMEA et APAC. Même si l’enseignement reste un marché offrant de formidables opportunités, ces chiffres reflètent aussi une utilisation accrue de la part des entreprises. Le rapport indique que plus de 4,4 millions d’écrans interactifs sont actuellement installés dans le monde et que ce chiffre devrait presque doubler pour atteindre 8,4 millions dans les cinq ans à venir.
«Les gouvernements du monde entier continuent d’investir dans les technologies destinées à l’enseignement en reconnaissant leur capacité à renforcer le travail collaboratif et favoriser la participation, tandis que les entreprises profitent aussi des avantages qu’offrent les produits interactifs dans leurs espaces de réunion», souligne Patrick Lelorieux, Vice président et General Manager, EMEA.
«SMART assoit sa domination sur le marché des écrans interactifs et l’améliore dans de nombreux pays grâce à ses solutions collaboratives tant pédagogiques que professionnelles, à la fois innovantes et faciles à utiliser, ce qui place l’entreprise en position idéale pour répondre à la demande mondiale croissante en produits interactifs».
«La demande en solutions collaboratives innovantes est également très forte en France ; une dynamique qui concerne notamment le marché des entreprises pour lequel nous avons de grandes ambitions pour les années à venir», précise Richard Ramos, Directeur Général de SMART Technologies en France.