multimedia

Une plateforme web pour la rééducation orthophonique !

Gerip consolide ainsi sa place de leader dans le domaine des solutions numériques, cognitives et linguistiques destinés aux praticiens spécialistes des troubles d’apprentissage.

En proposant cette solution Web très innovante, conçue pour et par des orthophonistes, GERIP propose aux praticiens un outil souple, rapide et performant au service de traitements thérapeutiques efficaces.

La plateforme intègre la plus importante base de connaissances numériques permettant de traiter certaines pathologies dans les domaines du langage oral, du langage écrit, des troubles cognitifs,  de la mémoire, de l’attention, du vieillissement cérébral….

Les activités de remédiation sont ludiques, progressives et paramétrables en fonction du niveau de chaque personne à traiter.

La plateforme www.igerip.fr permet l’utilisation de plusieurs milliers d’exercices scientifiquement validés par des laboratoires de recherche dans le domaine des neurosciences.

Parce que chaque orthophoniste a des patients différents, des moyens différents, des besoins différents, GERIP met également à disposition du praticien la possibilité de « prescrire à distance » des exercices spécifiques pour ses patients.

Le patient peut s’entraîner de manière autonome depuis son domicile, sur des exercices prescrits par le professionnel de santé dans le cadre d’un parcours thérapeutique précis avec traçabilité et remontée des résultats du patient dans l’espace de travail du professionnel de santé.

GERIP est soutenu par :
Le pôle de compétitivité Imaginove, la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, , Région Rhône Alpes, Cluster Edit, ARDI, ERAI, Oséo, Coface
Et les laboratoires de recherche : Le Lutin, Cité des sciences de la Villette, Le Liris, EMC, Etudes des Mécanismes Cognitifs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top