informations constructeurs

Sortie du documentaire Générations Digitales

Ce documentaire est un travail de découverte et de réflexion sur les communautés online et l’apport aux joueurs des fonctions créative et de partage. Le documentaire s’appuie essentiellement sur l’exemple du jeu Trackmania, dont la communauté possède plus de 6 millions de joueurs dans le monde. Au travers de plus de 40 témoignages de joueurs européens de 12 à 55 ans, Générations Digitales aborde tous les grands enjeux de l’Internet sociabilisant et participatifs. Ce documentaire entièrement auto produit, représente un investissement de plus de 2 ans de travail afin de synthétiser et clarifier le message dans ce film ce voulant aussi bien profond qu’accessible au grand public.

A propos de Benjamin Tardif
Benjamin Tardif à très tôt manifesté son intérêt pour internet et l’informatique en général. Après des études dans ce domaine il entre au service d’un éditeur de jeu vidéo français en tant que Producer ce qui lui permet de se familiariser avec les divers aspects de la branche. Après un premier reportage « Champions du monde électronique », celui-ci décide de se lancer dans son premier documentaire afin de tenter de faire ressentir l’attrait et le pouvoir d’internet et des jeux vidéos au travers de multiples témoignages. Benjamin est actuellement en train de travailler à plusieurs autres documentaires dans des domaines très variés.

A propos d’innoweb
InnoWeb est fondé par Benjamin Tardif dés 2006 afin de lui offrir une plateforme d’expérimentation et une structure de production et de financement. Les savoir faire sont variés : Animation 3D, audiovisuel, gestion de communauté, gestion de projet multimédia. L’édition vient s’ajouter à cette chaine de compétence grâce à la sortie du documentaire Générations Digitales.

A propos de Trackmania
Trackmania est un jeu de course automobile spectaculaire créé par les français du studio Nadeo. Doté d’un éditeur de circuits, celui-ci permet aux joueurs de créer et d’échanger leur création, créant au passage une communauté très forte de par els multiples échanges y ayant lieu. Trackmania possède à ce jour plus de 6 034 000 joueurs dans le monde.

Le documentaire est dés maintenant disponible à la vente via le site www.generations-digitales.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top