BUSINESS

ITOP intègre la technologie de Texas Instruments dans son E.N.T

040720114e11c3058a3fd«La technologie s’intègre naturellement dans l’Environnement Numérique de Travail ITOP. Elle permet aux enseignants de mettre à disposition de leurs élèves des activités ou expériences scientifiques dynamiques réalisées pendant ou en dehors des cours. Les élèves y ont accès directement depuis l’ENT, sans avoir aucun logiciel installé sur son ordinateur et depuis n’importe quelle connexion Internet», indique Alexandre Titin-Snaider, responsable de la Division Education Europe du Sud de Texas Instruments.

Conformément à l’accord, TI fournira une bibliothèque de ressources numériques interactives dédiées aux mathématiques et aux sciences, disponibles pour les enseignants et élèves de 1500 établissements actuellement équipés de l’ENT ITOP. Ces ressources ont été créées sur la base du logiciel TI-Nspire de Texas Instruments, spécialement conçu pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et des sciences, du collège au lycée.

Toutes ces ressources sont gratuites pour ces établissements et accessibles depuis n’importe quel ordinateur connecté à l’ENT.

L’accès ne nécessite aucun logiciel à installer ou de matériel dédié pour visionner les activités dynamiques : la technologie TI-Nspire est intégrée à l’ENT.

« Texas Instruments a développé une solution logicielle qui s’intègre facilement dans notre ENT tout en offrant à nos utilisateurs un accès riche en activités pour les mathématiques et les sciences« , explique Hervé Borredon, Président du groupe ITOP.

ITOP sera présent sur l’Université d’été de Ludovia, en tant que partenaire VIP, www.ludovia.org/2011

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top