Éditeurs & studios

Le soutien scolaire par abonnement sur Lingueo.fr

Il n’est pas évident de devenir bilingue dans une classe de 30 personnes !

Les abonnements annuels de soutien scolaire Lingueo permettent de pallier au manque de pratique des langues à l’oral. Le professeur particulier mettra rapidement à l’aise l’enfant, même le plus timide, et l’encouragera à pratiquer la langue pour que son usage devienne naturel.

Cet abonnement permet d’offrir au collégien tout le soutien nécessaire pour progresser et mieux préparer son entrée au lycée. Il vise à doter le collégien d’un outil de communication à la fois à l’oral et à l’écrit.

Cette formation a pour objectif de permettre à l’élève decomprendre une intervention brève si elle est claire et accessible, d’interagir de façon simple avec un débit adapté, decomprendre des textes courts et facile à comprendre et d’écrire des énoncés simples et brefs.

Afin de motiver l’étudiant et le changer des habitudes trop scolaires qui peuvent devenir lassantes, le professeur l’implique dans des situations de communication motivantes grâce à des exercices oraux et écrit de compréhension, d’expression et de grammaire à travers des enregistrements audio et vidéo, des nouvelles, romans, textes économiques, musique ou images…

Cette formule a pour but de rendre l’élève capable de dialoguer avec différents intervenants, de comprendre  des messages oraux (débats, exposés, radio, films…), de présenter, reformuler, expliquer et défendre son opinion de manière construite à l’écrit ou à l’oral.

Les points forts Lingueo.fr et de la visioconférence dans le soutien scolaire :

  • Des professeurs natifs et expérimentés sélectionnés par Lingueo
    • Le professeur particulier propose à chaque élève, à l’issue du premier cours destiné au bilan des compétences, une pédagogie sur-mesure adaptée à ses propres besoins et lacunes. Les cours se font en parfaite cohérence avec le programme scolaire.
      • Opter pour des cours de soutien scolaire en visioconférence sur Lingueo.fr permet aux parents soucieux de la réussite scolaire de leur enfant de bénéficier de cours particuliers de langues avec un professeur particulier natif et expérimenté, parlant également français pour mettre à l’aise les collégiens débutants.
        • Une progression suivie en direct par les parents et un dialogue de visu avec l’enseignant.

«Le suivi en temps réel et le dialogue avec le professeur rassurent les parents et témoignent d’un réel professionnalisme et d’une réelle transparence dans l’évolution de la formation de l’étudiant», poursuit Guillaume le Dieu de Ville.

Pas de contrainte de temps ni de lieu

Prendre des cours particuliers de soutien scolaire en visioconférence permet de passer outre les temps et les coûts de déplacement pour se rendre chez le professeur ou dans un centre de formation.

L’élève ne perd pas de temps pendant et après sa journée au collège ou au lycée et ses diverses activités extrascolaires… et peut prendre à tout moment son cours : pause déjeuner ou entre deux cours, à la maison ou sur son lieu de vacances… et cela toute la semaine, dimanche inclus, en journée comme en soirée.

Un simple ordinateur, une connexion Internet et une webcam suffissent à l’élève pour travailler avec son professeur particulier. Lingueo s’adapte à l’emploi du temps de l’enfant pour rendre cette formation encore plus motivante.

A propos de Lingueo
Créée en 2008 par Guillaume Le Dieu de Ville, Arnaud Portanelli, et Johann Querne, Lingueo est un organisme de formation français qui propose sur  Lingueo.fr des cours particuliers en visioconférence de plus de 10 langues avec des professeurs natifs du monde entier.
Comptant plus de 10 000 utilisateurs, Lingueo à reçu le Label européen des langues, prix récompensant les projets les plus innovants favorisant l’apprentissage des langues étrangères décerné par la Commission Européenne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top