informations constructeurs

Frog Office, une suite évolutive dédiée aux tablettes numériques

301120114ed751da821da
En s’appuyant sur les retours des enseignants, Maskott a développé différentes applications, dont «My English Market» pour l’initiation à l’anglais en maternelle et en cycle 2. Par la suite, deux applications majeures ont été développées pour favoriser l’interactivité enseignant/élèves : «Frog Manager», gestionnaire d’échange de fichier en wifi simultanément sur toutes les tablettes et «Frog Voting», application transformant les tablettes en boitiers de vote
.

Ces applications ont été présentées en avant-première sur le salon Educatec/Educatice édition 2011.

Frog Manager

Frog Manager est un logiciel destiné à gérer facilement les transferts de fichiers entre les tablettes et un ordinateur.
Ce dernier permet de visualiser l’ensemble des tablettes du réseau et de récupérer ou d’envoyer des fichiers. C’est l’outil idéal pour récupérer facilement des documents tels que des textes, des fichiers audio, des vidéos ou pour envoyer rapidement à un ou plusieurs utilisateurs des documents sur lesquels travailler.

Une façon simple de gérer les tablettes
Le logiciel a été étudié pour répondre aux besoins des réseaux de tablettes dans le milieu éducatif. Les différents appareils, connectés en Wifi, sont listés sur l’ordinateur et peuvent facilement être rangés par classes et par groupes pour mieux gérer les transferts. L’interface simple réunit toutes les informations importantes sur un seul écran, minimisant les opérations nécessaires pour transférer des fichiers. Sur l’ordinateur, les fichiers récupérés sont rangés dans des dossiers correspondant à chaque tablette afin d’organiser au mieux les données.

Des performances élevées alliées à une facilité d’utilisation
Frog Manager permet des échanges de fichiers à des taux de transferts élevés et supporte jusqu’à 40 tablettes à la fois. Nécessitant une faible configuration matérielle, sans câble et compatible avec tous les appareils Android équipés du Wifi, le logiciel s’adaptera facilement à votre équipement. Son installation et son utilisation rendues simples par une interface intuitive sont accompagnées d’une aide détaillée pour prendre en main rapidement l’ensemble de ses fonctionnalités.

Frog Voting

Des questionnaires gérés par un ordinateur
Le principe de Frog Voting est relativement simple. Les questionnaires sont tout d’abord créés grâce à l’application présente sur l’ordinateur. Une fois le questionnaire créé, il peut être enregistré pour une utilisation ou modification ultérieures ou être démarré immédiatement. Les utilisateurs lancent l’application sur leur tablette Android. Le questionnaire démarré sur l’ordinateur apparaît alors dans une liste : il ne reste plus qu’à le sélectionner pour commencer la saisie des réponses.

Complet, pratique et facile à prendre en main
Avec son interface simple et intuitive, Frog Voting facilite la création de questionnaires variés. Les nombreux paramètres disponibles et la diversité des types de questions vous permettront de créer le questionnaire adapté à vos besoins. Sa compatibilité avec tous les appareils Android, l’exportation des résultats sous différents formats ou encore la possibilité de supporter un grand nombre d’utilisateurs à la fois font du logiciel Frog Voting la solution parfaite pour ajouter à moindre coût un système de vote performant à vos installations.

Pour plus d’informations, les fiches produits sont disponibles sur le site Maskott

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top