ACTION PUBLIQUE

Quand les tablettes remplacent les ordi portables..

Xavier-Luc Duval, le ministre des Finances de l’île Maurice, a annoncé le 9 novembre lors de la présentation du Budget à l’Assemblée nationale que le ministère des Technologies de l’information et de la communication prévoit l’achat de 20 000 tablettes tactiles pour tous les élèves des classes de form IV (14-15 ans, fin du secondaire premier cycle).

Selon l’appel d’offre qui devrait être lancé à cet effet d’ici la mi-janvier 2013, il semble que Mauritius Telecom n’aura pas l’exclusivité de la fourniture du matériel.

Pour Tassarajen Pillay Chedumbrum, le ministre des TIC, le choix s’est porté uniquement sur les élèves des classes de form IV parce qu’ils sont à une étape importante de leur apprentissage.

De plus, les élèves sont sûrs de conserver ces appareils longtemps. Le ministre des TIC a déclaré que le gouvernement compte dépenser 3375 roupies pour chaque tablette tactile. Et de ce fait, des appareils de qualité seront choisis. Il faudra néanmoins que chaque élève s’acquitte d’une cotisation d’assurance de 500 roupies représentant la connexion Internet.

Le nouveau projet vient remplacer définitivement le projet gouvernemental « one laptop per child », lancé en 2010.

Source : www.agenceecofin.com/mobile/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top