Non classé

S’entraîner à l’entretien d’embauche depuis son mobile

S’entraîner à un entretien de recrutement virtuel depuis son mobile ? Rien de plus facile avec les applications CitéJob quiz, recrut et négo. Fruit d’un partenariat entre Dæsign, la société Genious et la Cité des Métiers de Paris/universcience, ces applications ont été développées dans le cadre du programme Proxima Mobile qui vise à promouvoir des applications et services publics gratuits sur téléphone mobile. CitéJob, un portail web mobile et 7 applications gratuites Iphone, Ipad et Androïd pour l’évolution professionnelle, l’emploi et l’orientation.

  • CitéJob « quiz » permet aux candidats de gérer au mieux l’épreuve délicate du recrutement en s’entraînant virtuellement autant de fois qu’ils le souhaitent à répondre à toutes sortes de questions posées par un recruteur. Deux modes sont proposés, sous la forme de quiz, pour s’évaluer ou pour s’entraîner.

Les deux autres applications « recrut » et « négo  » sont des Serious Game, pour s’entraîner, en identifiant des erreurs de comportement chez des candidats virtuels dans un entretien pour la première, et en menant un entretien complet face à un recruteur virtuel pour la seconde.

  • L’application « recrut » propose d’identifier les attentes d’un recruteur par le biais d’un serious game. Le joueur «se met à la place» du recruteur et évalue, dans deux situations, les réponses de trois candidats différents, sur la qualité de leurs réponses, leur attitude et leur gestuelle.
  • L’application « nego » permet de s’entraîner à la négociation de salaire au moyen d’une simulation guidée. A chaque question du recruteur, trois réponses sont suggérées. L’entretien se poursuit tant que le joueur choisit la bonne réponse. L’entretien s’arrête au bout de deux faux pas ou devant une réponse «rédhibitoire», c’est alors un Game Over.

Plus d’infos : www.citejob.com

A venir pour mi mai 2011 :
CitéJob – Guide de la recherche d’emploi
Une application répertoriant les banques d’emplois spécialisés, les salons et événements ainsi que les annuaires des entreprises.
CitéJob – Choisir son métier
Une application pour découvrir les métiers qui vous correspondent en fonction des centres d’intérêts.
CitéJob – Que faire après le bac ?
Une application qui décrypte les diplômes post-bac et aide à l’orientation.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top