ACTION PUBLIQUE

eLearning Africa lance un Fond de Soutien

Nairobi, Kenya. eLearning Africa a lancé aujourd’hui son fond de soutien appelé EAST, une organisation à but non lucratif destinée à favoriser le partage des connaissances et la sensibilisation aux bénéfices de l’enseignement et de la formation assistés par les technologies à travers l’Afrique. eLearning Africa est la plus importante conférence panafricaine sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au service de du Développement, de l’Education et de la Formation.

EAST s’appuie sur le précédent programme d’aide de eLearning Africa. Le fond permettra de subventionner des professionnels de l’éducation défavorisés ou à faibles revenus pour qu’ils bénéficient pleinement des réseaux, des ressources et des conférences de eLearning Africa.

En participant au plus ample évènement africain sur le eLearning, les enseignants, les praticiens et les chercheurs de tout le continent pourront être partie prenante du mouvement d’innovation et ils pourront ensuite transmettre ces connaissances utiles à leurs propres communautés.

« Grâce à eLearning Africa j’ai eu l’inestimable opportunité de créer un réseau de connaissances et de diffuser les informations que j’avais recueillies. J’ai pu ainsi jauger notre niveau de développement à l’aune des paramètres régionaux et internationaux, » témoigne Karen Ferreira-Meyers de l’Université du Swaziland. Elle a pu participer à eLearning Africa à Lusaka en mai 2010 grâce à l’obtention d’une bourse.

«La population du continent africain compte la plus grande proportion de jeunes au monde : l’éducation est donc au c?ur du futur de l’Afrique. Le eLearning et l’accès à l’information sont des éléments vitaux, » déclare Rebecca Stromeyer , organisatrice de eLearning Africa et fondatrice du fond EAST. « EAST va permettre de sensibiliser le continent aux bénéfices de l’apprentissage au travers des technologies et contribuer à développer de nouvelles initiatives. »

«Il est déjà avéré que eLearning Africa est un succès.» affirme Charles Senkondo, Directeur Exécutif du Centre Tanzanien de Développement Global pour l’Apprentissage. Il est impliqué dans l’organisation de eLearning Africa 2011 en Tanzanie. « Depuis sa création en 2006, la conférence s’est constamment enrichie et a crée des liens à l’échelle mondiale entre décideurs des gouvernements et de l’administration, professionnels de l’éducation issus d’établissements publics et privés, industriels et partenaires de la coopération pour le développement. Cette communauté de pratiques a un caractère unique et c’est elle qui nous permet de diffuser les bénéfices de l’éducation grâce aux TIC à travers tout le continent africain. »

EAST recherche l’assistance et le partenariat de fondations, entreprises et autres organisations internationales partageant les mêmes idées pour financer les programmes suivants : Programme de bourses pour les praticiens, Programme de bourses pour les experts, Programme de mentorat et Récompense pour les meilleurs contenus virtuels africains.

Pour savoir comment apporter votre soutien à EAST , merci de vous rendre sur le sitewww.easttrust.org

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top