Écoles SUP

Jouer sérieusement, c’est possible !

Le monde de la formation et plus particulièrement le monde de la formation en ligne et à distance est à l’heure actuelle|en ce moment remis en question avec la venue de nouveaux élèves dans les centres de formation et les entreprises.

Ces étudiants appelés Natifs numériques nés à l’ère des mondes numériques et des Technologies de l’Information et de la Communication ont un profil d’apprentissage inhabituel en regard des générations antécédentes.
ENACO première école de commerce pour la formation à distance est plongée dans cette préoccupation avec ses 2600 stagiaires inscrits en CAP, BTS et Master. Ces élèves suivent leurs études en ligne et à distance via une plateforme pédagogique incluant des enseignements riches de maint médias (sons, vidéos, photos, textes) et d’un tutorat de proximité. La mission de l’école étant de satisfaire au mieux les élèves par leur réussite dans leurs cours.
Dans cette optique, ENACO tend ainsi à se diriger vers une transformation de la formation dont le Serious Gaming
Donc, ENACO a répondu à l’appel à projets de Serious Game 2010 organisé par le Pôle Images du Nord-Pas de Calais ayant pour but de soutenir le développement et la production d’œuvres produites dans le région. Et, ce jeudi 25 novembre 2010, lors de la demi-journée du Serious Game dans le Nord-Pas-De-Calais appelé ‘Jouons sérieusement !’ au Fresnoy au Studio National des Arts Contemporains, le projet intitulé ‘KEYJOB : Mettons les jeunes dans la course !’ présenté par ENACO a été retenu dans la liste des projets soutenus par la région.
Ce projet de Jeux Sérieux permet de former et d’informer des stagiaires en cours ou en fin de cursus de formation de lycées, d’écoles, d’universités à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

L’objectif pédagogique de cet outil est d’éclairer les stagiaires à appréhender les processus de recrutement et la culture de l’entreprise. ENACO, marquée de son ingénierie pédagogique multimédia, veut faire de ce Serious Game un vrai jeu sérieux alliant la pluralité des pédagogies avec un game design passionnant, attractif et ludique à une technologie accessible à tous.
Ce premier Serious Game pourrait être l’initiateur d’une longue liste pour ENACO.
Bénédicte FERIAL SALIFOU

le site de l’école : www.enaco.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top