Écoles SUP

Un Master 2 «TechEdu» orienté TIC à l’université de Cergy-Pontoise

Le Master « TechEdu » met en synergie une préparation à la recherche ainsi qu’une formation professionnelle. Les étudiants mèneront un projet de recherche qui intégrera la conception de dispositifs, scénarios, ressources pour enseigner ou apprendre. Ils mobiliseront les résultats significatifs de la recherche, les théories et méthodes scientifiques éprouvées dans le champ.

Plusieurs enseignements seront dispensés : méthodologies qualitative et quantitative appliquées au champ des TIC, gestion de projet, histoire des technologies et des environnements d’enseignement/apprentissage, sociologie des usages, pratiques des technologies, ergonomie, approche didactique des usages dans le périmètre scolaire et universitaire.

Le Master « TechEdu » intéresse les professionnels du monde de l’éducation et de la formation et aux étudiants ayant eu un parcours universitaire. Les titulaires de ce master pourront mettre en avant ces compétences pour des postes d’expertise, de conseil, d’accompagnement et d’évaluation d’environnements d’apprentissages au sein d’institutions nationales et territoriales, dans le secteur de l’édition numérique ou dans celui de la formation professionnelle. Ce master peut conduire également à la réalisation d’un doctorat en sciences de l’éducation.

Le laboratoire d’appui est constitué par l’équipe travaillant sur les technologies de l’éducation du laboratoire de sciences de l’éducation « École Mutation Apprentissage » (EMA – EA 4507), Les étudiants pourront bénéficier des installations techniques mises à leur disposition : salle de travail, salle expérimentale modulaire « Tech-EduLab ».  Les enseignements se dérouleront sur les sites de Gennevilliers, de Cergy et à distance avec regroupements.

Plus d’infos :
Responsable Master : Alain Jaillet : alain.jaillet@u-cergy.fr
Contacts : Francois.villemonteix@u-cergy.Fr; Sylvain.Gennevoix@u-cergy.Fr
Site : www.u-cergy.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top