Non classé

KTM ADVANCE lance le « Business simulator »

KTM ADVANCE présente «Business Simulator», sa nouvelle gamme de Serious Game. L’objectif de ce jeu est d’améliorer la performance des managers en charge de la gestion de business unit.

Cette nouvelle solution marque la première étape d’une offre complète de Serious Games qui couvrira les problématiques stratégiques de formation pour les entreprises : développement durable, stratégie de la relation client, intégration des nouveaux entrants, valorisation de la marque, process and workflow…

Pour Valérie Boudier, Directrice Générale de KTM ADVANCE et docteur en sciences cognitives : « ces solutions répondent à une demande clairement exprimée par les managers en charge d’unités de production: gagner de l’expérience opérationnelle et améliorer ses performances en s’exerçant à la stratégie de gestion sur un simulateur d’activité« .

Business Simulator est un dispositif d’entraînement aux outils de pilotage d’une unité (USP-Unit Steering Program). Basé sur une simulation des systèmes d’information du client (KPI, tableaux de bord, outils de pilotage, bases de données,…), il permet aux managers de s’exercer en toute confiance à la gestion d’unités opérationnelles et de développer les bons réflexes professionnels de prise de décision.

Grâce à la compression de temps que permet le simulateur, l’apprenant vit une année d’activités en quelques heures d’entraînement.

Du point de vue du formateur, le système inaugure un nouvel outil de suivi personnalisé en mettant à disposition un interpréteur de performance intégré qui permet d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques.

En présentiel ou à distance, Business Simulator est une solution qui permet de gagner en productivité grâce à une expérience professionnelle.
Pour comprendre comment fonctionne Business Simulator, suivre ce lien :
http://www.ktm-advance.com/business_simulator_presentation.php

A propos de KTM Advance :

KTM Advance, acteur majeur du e-learning en Europe, réunit les découvertes les plus récentes des sciences cognitives et les technologies du jeu vidéo pour créer des dispositifs interactifs d’apprentissage motivants dans des univers graphiques scénarisés.
Expert des problématiques de formation complexes, KTM Advance est une entreprise indépendante de plus de 80 collaborateurs, établie à Paris, Strasbourg, Londres, Francfort et New York. Ses équipes d’ingénieurs pédagogiques, game designers, graphistes, développeurs travaillent de concert pour concevoir des solutions innovantes adaptées aux besoins de formation et pour suivre leur mise en place.
http://www.ktm-advance.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top