arts numériques

la Balade numérique de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans

Dans le cadre de l’exposition d’urbanisme, rétrospective et prospective, Orléans en 2025, l’expo, la mairie d’Orléans a souhaité que l’Ecole Supérieure d’Art et de Design / ESAD d’Orléans soit associée à son projet.

la Balade numérique de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Orléans

Une équipe composée d’une étudiante, d’un professeur et d’un jeune diplômé de l’école a proposé la création d’une balade numérique.

L’application optimisée mobile mise en ligne dans le cadre de l’exposition d’urbanisme « Orléans en 2025, l’expo », propose la poursuite de la visite hors les murs.

Cette Balade numérique permet d’approfondir la prospective d’Orléans en 2025. Trois itinéraires sont proposés, des romans-parcours illustrés de récits sonores prenant pour décors les différents lieux orléanais.

Elle a été réalisée en partenariat avec l’école supérieure d’art et de design/ESAD Orléans et conçue par Damien Dion, jeune diplômé de l’école, avec la collaboration de Sophie Bonnomet, étudiante en 4e année, et d’Arthur Violy, enseignant en programmation.

A travers la réalisation de se projet, la mairie d’Orléans et l’ESAD s’unissent pour valoriser la création numérique et soutenir ainsi de jeunes designers Orléanais.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top