Loisirs numériques

Gallimard Jeunesse innove et devient le premier éditeur à présenter ses applications sur Kindle Fire HD

Depuis 2011, Gallimard Jeunesse s’est lancé dans le développement d’applications numériques…

Depuis 2011, Gallimard Jeunesse s’est lancé dans le développement d’applications numériques destinées à un jeune public. Poursuivant ses engagements auprès des enfants en développant des applis innovantes qui leur sont destinées, Gallimard Jeunesse annonce la disponibilité de Pompidou Kids et du Dinosaure pour les nouvelles tablettes d’Amazon : Kindle Fire et Kindle Fire HD.

– A travers un parcours qui anime quelques uns de ses plus grands chefs-d’œuvre, Pompidou Kids est la première application de découverte ludo- éducatives destinée à familiariser les enfants avec l’art moderne et contemporain. A travers une large variété d’activités interactives, Pompidou Kids permet aux apprentis artistes de découvrir les figures magistrales de l’art du XXème siècle.

– Troisième opus issu de la collection historique « mes premières découvertes », Le Dinosaure est une application d’éveil documentaire qui permet à l’enfant de découvrir le monde des dinosaures. Une épopée interactive pour se familiariser avec les espèces qui vivaient il y a plus de 200 millions d’années et reconnaitre leurs descendants, de la préhistoire de nos jours.

La collaboration entre les équipes Gallimard Jeunesse et Amazon a permis d’adapter ces applications à toutes les fonctionnalités technologiques proposées par les tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top